Interieur - Slaapkamer

Idées déco pour la chambre de bébé

Un bébé dans le bidon, c’est une chambre en plus dans la maison ! Un petit lit, une armoire et une table à langer sont bien entendu indispensables dans la chambre de bébé, mais n’oublions pas la déco ! Avec quelques bonnes idées, aménagez une adorable chambre dans laquelle bébé et vous vous sentirez bien.

Choisir les meubles de la chambre de bébé

Une chambre de bébé doit tout d’abord être pratique et sûre, mais vous avez sûrement envie que l’endroit soit joliment décoré. Cela commence par le choix des meubles. Vous aurez certainement besoin d’un petit lit et d’une table à langer. Vous pouvez également ajouter une petite armoire pour les vêtements, une étagère au mur pour les peluches, etc. N’oubliez pas un fauteuil confortable, toujours pratique pour allaiter ou donner le biberon à bébé, ou le bercer.

Pastel tendre ou teintes vives, à vous de choisir

Quelle couleur choisir pour les murs ? Deux options s’ouvrent à vous. La première consiste à choisir des couleurs douces. Rose pastel, bleu ciel, vert amande, pêche,… les couleurs pastel sont variées et apportent de la couleur tout en restant sobres et douces. Elles se marient parfaitement avec le blanc pour un contraste élégant.

Si notre première option vous fait bailler, optez pour une base neutre avec des accents colorés. Peignez les murs sobrement et choisissez un lit pour bébé blanc. Ensuite, faites-vous plaisir avec des éléments de déco très vifs. Par exemple des rideaux imprimés, des coussins de toutes les couleurs, un fauteuil flash, des cadres…

La chambre de bébé idéale

Une chambre de bébé gagne à rester sobre. Elle ne peut être surchargée ! Limitez-vous à quelques objets bien choisis. Ces basiques de la déco sont les bienvenus dans la chambre de bébé :

  • Coussins imprimés de toutes les couleurs : ils sont doux et créent une ambiance cosy
  • Un tapis doux en laine, sur lequel votre bébé pourra ramper
  • Des plantes dépolluantes pour assainir l’air et décorer
  • Un éclairage doux et indirect pour admirer bébé dans son sommeil
  • Votre bébé a déjà certainement reçu peluches et jouets : exposez les plus beaux sur une étagère, ils sont très décoratifs !

12/02/2015

Jouw vragen of opmerkingen bij dit artikel

Vorige artikel
Une touche unique dans votre intérieur, avec la poignée de porte Orient-Express
Volgende artikel
Verbazingwekkend interieur verscholen in oude chalet