Interieur - Keuken

Conseils pour aménager une cuisine cottage

Une cuisine cottage combine esprit campagnard plein de charme et technologies actuelles. Ce type de cuisine permet de chasser plus facilement les tensions de la journée et de retrouver le calme grâce à ses couleurs neutres, ses formes et ses matériaux naturels. Si vous souhaitez vous aussi transformer votre cuisine en un oasis de calme, découvrez nos conseils pour aménager une cuisine cottage !

Disposition d’une cuisine cottage

Avant d’aménager votre cuisine au style cottage, vous devez bien entendu savoir comment la cuisine sera disposée. Dans une cuisine cottage, il est important que les plaques de cuisson et l’évier aient une position centrale. Les plaques de cuisson, associées au four, sont souvent des éléments isolés et l’évier n’est souvent pas encastré. Ils se démarquent du reste de la cuisine. Les appareils moderne comme le frigo, le micro-onde ou le lave-vaisselle sont cachés pour ne pas briser l’atmosphère à l’ancienne de la cuisine.

La crédence d’une cuisine cottage

Tout comme les meubles, la crédence influence l’atmosphère de la cuisine. Dans une cuisine cottage, rien n’est plus beau qu’une crédence en carrelage d’époque. Le carrelage est non seulement esthétique, mais aussi pratique. Il est facile d’entretien et résistant à la chaleur.

Des meubles de cuisine cottage

Dans une cuisine cottage, la préférence est souvent donnée aux couleurs pastel ou terre. Le blanc cassé ou le beige sont également prisés. Attention : le blanc pur ne se fond absolument pas dans cet univers cosy de cuisine cottage. À éviter donc. On n’imagine pas non plus de meubles de cuisine sans ferrures. Optez pour des ferrures de meublefer vieilli pour créer une véritable ambiance cottage dans la cuisine.

Cuisine cottage : l’étape de la décoration

Une cuisine, et a fortiori une cuisine cottage, n’est rien sans décoration. Les choix décoratifs parachèvent le style et l’ambiance de la cuisine. Placez par exemple quelques pots en verre rempli d’ingrédients sur le plan de travail et agrémentez de quelques plantes. Vous pouvez également réchauffer l’atmosphère à l’aide de photophores placés sur la table ou sur l’appui de fenêtres. Et pourquoi ne pas craquer pour des chandeliers muraux ?

 

24/04/2014

Jouw vragen of opmerkingen bij dit artikel

Vorige artikel
De woonboot in een luxueus jasje
Volgende artikel
Investeren in waterbehandeling: de pro’s en contra’s