Woonadvies.

Washi tape : un ruban adhésif décoratif

C’est tendance: du ruban adhésif pour décorer les murs et objets de notre intérieur. Ça s’appelle le washi tape, et ça commence à faire fureur en Belgique ! Coloré et facile à poser, le washi tape est idéal pour une déco tendance et pas chère. Découvrez ici des idées et images pour faire le plein d’inspiration.

Washi tape : une déco tendance et facile à poser

Le washi tape est un ruban adhésif décoratif réalisé dans un papier de riz japonais, le « washi ». L’avantage de ce ruban adhésif ? Il existe dans toutes les couleurs de l’arc-en-ciel et dans une infinité de modèles. Autant vous le dire tout de suite, vous aurez l’embarras du choix ! Mais, surtout, cet adhésif n’est pas un adhésif ordinaire : il est très facile à poser et ne laisse aucune trace lorsqu’on l’enlève.

Un ruban adhésif, 1000 possibilités de déco

Le washi tape se prête à toutes les déco possibles et imaginables ! Vous pouvez ainsi l’utiliser comme une alternative ludique aux punaises pour accrocher les photos, cartes ou posters au mur. Mais vous pouvez aussi décorer votre mur de motifs abstraits, réalisés avec le washi tape. Ou, pourquoi pas, donner une allure festive à vos fenêtres ! Certains utilisent même le washi tape pour décorer les objets, tels que les vases, abat-jours ou emballages cadeaux. Fermer une enveloppe, customiser son téléphone… tout est possible, avec un peu de créativité !

Où acheter du washi tape ?

Le washi tape est disponible au museum shop des Bozar, à Bruxelles, et chez Schleiper.

Mais vous pouvez également commander du washi tape en ligne via prettytape, cutetape.comuponafold.com.auPapiermierEen nieuw avontuur en Casabento.com.

Besoin d’inspiration?

24/01/2013

Jouw vragen of opmerkingen bij dit artikel

Vorige artikel
Travaux de rénovation durables: l’embarras du choix
Volgende artikel
6 coups de cœur dénichés à Maison & Objet 2013