Woonadvies.

Une salle de fitness à la maison ? Tout à fait possible !

Le temps où un espace fitness privé était réservé aux personnes riches est révolu depuis longtemps. Avec un peu de créativité, chacun peut actuellement aménager sa propre salle de fitness. Les moindres recoins peuvent même servir pour l’installation de plusieurs appareils de fitness. Vous n’êtes pas convaincu ? Laissez-vous inspirer !

Vous en avez assez de ce tapis roulant hideux qui traine au grenier ou de ce vélo d’appartement qui gâche la vue dans votre salon ? Pas de problème ! Avec quelques adaptations inventives, vous transformez rapidement la pièce en une salle de fitness.

Une salle de fitness au grenier

L’endroit idéal pour aménager un espace fitness à la maison, c’est bien le grenier ! Même si la plupart des greniers ne sont pas grands, on peut tout à fait s’en servir pour concevoir une salle de fitness. Vous devez certes d’abord monter votre vélo d’appartement au grenier, mais cet aménagement paie. Comment ? Vous profitez de votre propre espace fitness, et votre salon est enfin débarrassé de vos appareils de fitness.

Une salle de fitness à la cave

Ne vous imaginez pas avoir besoin d’une pièce entière pour aménager un espace fitness chez vous. Un simple espace en-dessous de l’escalier peut suffire. Que pensez-vous, par exemple, d’une cave ? Vous seriez étonné du nombre d’appareils de fitness que vous pouvez installer dans un espace si restreint !

Une salle de fitness dans la chambre

Vous disposez d’une chambre à coucher en trop ? Parfait, il suffit de la débarrasser, avant d’installer votre vélo d’appartement et votre tapis roulant. Vous trouverez vite de l’espace pour toutes vos affaires !

Une salle de fitness dans le garage

Vous êtes du genre à ne jamais garer votre voiture dans le garage ? Utilisez enfin efficacement cet espace perdu, en l’aménageant comme un espace fitness. Fini le sentiment de culpabilité lorsque vous voyez votre voiture dehors, même quand il neige !

Une salle de fitness dans le hall ou le couloir

Vous ne trouvez pas de place pour vos appareils de fitness ? Vos affaires encombrent les moindres recoins ? Trouvez refuge dans le hall ou le fond du couloir, que vous utilisez si rarement. Installez votre home-trainer devant cette armoire que vous n’ouvrez jamais, déroulez votre tapis de yoga et accrochez deux miroirs.

28/11/2013

Uw vragen of opmerkingen bij dit artikel

Vorige artikel
Fleurige decoratie: bloemen in je interieur
Volgende artikel
Philips led-verlichting in tapijt zorgt voor de ultieme sfeer