Woonadvies.

Une petite maison dans les bois. Zoom sur l’architecture belge

L’architecture belge contemporaine cache parfois de véritables joyaux. La rédaction d’Inspiration Maison est partie à la découverte de la maison design de l’architecte Marc Macken.

Architecture belge : un diamant dans les bois

Au beau milieu d’une sombre forêt se trouve une incroyable maison au design tout à fait exceptionnel. Sur une parcelle de terrain dissimulée et difficilement accessible, où le grès se récoltait autrefois, se trouve une petite maison qui se fond dans le paysage.

Alors que le rez-de-chaussée rassemble toutes les fonctions pratiques, comme le garage, l’entrée, la buanderie et les espaces de rangement, le premier étage héberge toutes les pièces de vie. L’intérieur de la maison est fini avec des matériaux naturels et des couleurs primitives, comme celles apportées par le parquet wengé brun-noir, le marbre de Carrare gris-blanc et le béton brut.

Un jeu de matériaux judicieux

La maison est faite de béton, qui est laissé apparent au niveau des plafonds et des murs intérieurs. La façade a quant à elle été recouverte de briques rouges.

Dans la façade, sont également prévues des ouvertures pouvant servir de pièces extérieures. Celles-ci apportent non seulement plus de lumière dans les chambres à coucher et la salle de bains, mais aussi un espace de vie séparé. En utilisant, dans ces ouvertures, la même brique que la façade, le volume de la maison semble camoufler toutes sortes de petites cavernes, créant ainsi un effet mystérieux.

Une maison lumineuse dans un environnement obscur

Le plus grand défi de ce projet ? Faire entrer de la lumière dans une maison située au beau milieu des bois. Pour ce faire, un patio pentagonal a été aménagé au centre de la maison. Ce patio relie toutes les pièces à vivre ensemble. Il communique aussi directement avec le jardin.

Vous souhaitez vivre dans une maison design issue de l’architecture belge ? Parcourez donc les sites immobiliers !

03/06/2013

Jouw vragen of opmerkingen bij dit artikel

Vorige artikel
Sam & Jude: knotsgekke design gadgets
Volgende artikel
Originele design barbecue