Woonadvies.

Une maison pour personnes âgées : profitez de vos vieux jours dans un logement sur mesure

Avec l’âge, nos besoins changent, y compris en matière de logement. Auparavant, vous n’aviez probablement aucune idée du nombre de marches de votre escalier. Mais, alors que le poids de vos jambes commence à se faire sentir, il devient peut-être temps d’emménager dans un logement plus adapté. La construction d’une maison pour personnes âgées conforme à vos besoins demande l’assistance d’un spécialiste.

Une maison adaptée à des besoins spécifiques

Vieillir est fantastique : les enfants s’émancipent, le prêt hypothécaire est remboursé, et vous avez plus de temps à consacrer à vos hobbys. Sans oublier votre expérience de la vie – il suffit de compter vos cheveux gris ! Mais cela implique également toutes sortes d’indispositions : vos jambes refusent de monter les escaliers comme avant, vous êtes fatigué plus rapidement et vous avez besoin d’aide pour les tâches ménagères. En bref, vos besoins et priorités changent.

Une maison classique ne suffit généralement pas pour répondre aux besoins des seniors. Impossible en effet de monter les escaliers avec une chaise roulante ou un déambulateur. C’est pourquoi Maisons Blavier peut construire un logement adapté à cette tranche d’âge : une maison pour personnes âgées.

Trouvez votre second souffle dans une maison pour personnes âgées

Des surfaces inclinées à la place des marches d’escalier, un interrupteur près du lit qui vous permet d’éteindre toutes les lampes et appareils en une seule pression, des armoires de cuisine à une hauteur adaptée, des ouvertures de porte plus larges, des rampes d’escalier, des poignées sur la baignoire, dans la douche et les toilettes, des tapis antidérapants… Tous ces gadgets ne feront pas disparaitre vos maux, certes, mais ils vous faciliteront grandement la vie.

Maisons Blavier veille à ce que votre maison soit prête à emménager sans devoir passer par des conversations téléphoniques interminables ou des rendez-vous incessants avec des entrepreneurs et sous-traitants. Chez Blavier, vous bénéficiez de l’aide d’une personne de contact qui se charge de tout. De cette façon, vous pouvez vous focaliser sur les aspects importants, tels que le choix de votre nouvelle cuisine.

Blavier allie l’expérience à la flexibilité

Blavier dispose de suffisamment de savoir-faire pour faire correspondre votre maison à vos besoins. Avez-vous besoin d’un système d’interphone vidéo, afin de voir sur un écran qui se trouve devant votre porte ? Ou les lampes dans la cage d’escalier doivent s’enclencher automatiquement lorsque vous montez à l’étage le soir ? Blavier peut installer un système domotique qui va vous simplifier la vie en un rien de temps !

Avec une telle maison de rêve, vous pourrez véritablement profiter de vos vieux jours !

14/05/2014

Jouw vragen of opmerkingen bij dit artikel

Vorige artikel
Imprimer une maison en 3D, c’est possible !
Volgende artikel
Hack je bureau! 7 DIY hacks voor het kantoorleven