Woonadvies.

Une décoration de chambre qui passe à l’heure d’hiver

Nous nous réveillons chaque matin dans notre chambre, mais en ce moment, nous sommes bien les seuls ! Le soleil fait la grasse matinée, la lumière nous manque… de bonnes raisons pour repenser la décoration de notre chambre et la rendre plus douillette et réconfortante. Quoi de plus important en effet que cet endroit où nous commençons et terminons la journée ? Inutile de tout bouleverser, quelques accessoires et objets bien pensés suffiront à vous mettre du baume au coeur lors de la saison froide.

Transformer votre chambre en cocon cet hiver, c’est possible!

Inspiration Maison vous propose un mini tour du monde pour vous donner quelques idées.

Décoration de chambre à l’américaine

Vous avez déjà sûrement remarqué au cinema ou dans les séries télévisées le soin que les américains apportent à la décoration de leur chambre. Le résultat ? Une ambiance cosy que nous pouvons jalouser, surtout en hiver. Pourquoi ne pas les imiter ? La pièce maîtresse est incontestablement le lit !

Observons ses caractéristiques : matelas surelevé (vous pouvez facilement trouver des sur-matelas pour plus de confort) et oreillers à gogo ! Rajouter une ou deux rangées d’oreillers rendrait majestueuse n’importe quelle chambre à coucher. Choisissez des matières différentes pour le contraste : velous rasé, coton, tweed… comme il vous plaira !

Comme dans un igloo

Quoi de mieux que de s’inspirer des Inuits, les spécialistes du froid, pour décorer une chambre en hiver ? Posez plusieurs tapis et juxtaposez-les pour créer une atmosphère chaleureuse. Pensez aussi aux peaux de mouton et à la (fausse) fourrure sous forme de coussin ou de plaid (qui servira aussi de couvre-lit)

Ambiance chalet de montagne

Il n’est pas nécessaire de partir skier pour savourer l’ambiance typique des chalets. Un linge de lit aux couleurs rouge et beige, des imprimés carreaux ou coeur et, pourquoi pas, un tabouret ou une chaise en bois naturel vous donneront ce sentiment de confort si recherché en cette saison.

 

22/01/2014

Jouw vragen of opmerkingen bij dit artikel

Vorige artikel
5 vragen aan groot kind Aakash Nihalani
Volgende artikel
Comment trouver la palette de couleurs parfaite pour votre intérieur ?