Woonadvies.

Un porte-manteau design dans votre entrée…

L’entrée d’une maison est bien souvent délaissée côté déco. Et si vous lui donniez du caractère avec un accessoire original, comme un porte-manteau design? Inspiration Maison vous propose une petite sélection de porte-manteaux pour relooker votre entrée…

Les mésanges, de Qualy Design

Faites entrer la nature dans votre intérieur grâce au porte-manteau mésange de Quality Design. Cette jeune marque innovante cherche à combiner poésie et originalité avec des accessoires tendances.

Le porte-manteau Vis, de Qualy Design

Qualy Design, nous montre également comment détourner astucieusement un objet de sa fonction première en proposant le porte-manteau vis. Pour un design moins romantique et plus industriel, Qualy a imaginé ce porte-manteau composé de trois vis format XXL vous permettant de suspendre manteaux et sacs de façon originale.

Le Freestanding coat, de Tom Dixon

Pour rester dans le style industriel, voici le Freestanding coat de Tom Dixon. Ce porte-manteau original composé de tubes en acier chromés et pliés nous fait penser à une multidude de buildings.

Les Dots, de Muuto

Inspiration Maison vous a précédemment parlé des Dots ultra design de Muuto. Ce porte-manteau est un ensemble de crochets orignial et créatif.

 

Cloth Rack, chez Eno Studio

Le cloth Rack a été conçu par la designer italienne Donata Parucci pour Eno Studio. Ce porte-manteau atypique est composé de 4 balles en cuir sur lesquelles petits et grands pourront accrocher leur manteau. Ce porte-manteau fonctionnel se décline en plusieurs coloris.

Tout seul, de Vincent Olm

Faites maintenant place au « Tout seul » conçu par le designer belge Vincent Olm. Ce porte-manteau est un simple bâton en chêne massif naturel sur lequel on y dépose manteaux et chapeaux. Sa forme simple se montre respectueuse de l’environnement. Il peut s’utiliser sur son support ou juste posé dans le coin d’une pièce.

Twiggy, chez Habitat

Pour continuer dans le chêne massif, le porte-manteau Twiggy donne une touche de nature. Conçu par Naoke Kanehira pour Habitat, il est pratique et insolite.

Talking heads, chez Eno

Dans un registre plus ludique et coloré, voici le Talking Head. Ce porte-manteau dessiné par le designer Sébastien Bergne pour Eno, est un set de 4 patères en hêtre massif laqué s’inspirant des pions de jeux d’échec.

21/02/2012

Jouw vragen of opmerkingen bij dit artikel

Vorige artikel
Slaapkamer inrichten: pro’s en contra’s waterbed
Volgende artikel
Lenen voor een huis: lening berekenen