Woonadvies.

Un garage attenant ou isolé ? Aperçu des avantages et inconvénients

Lequel est le plus pratique : un garage attenant ou isolé ? Et qu’en est-il des frais à prévoir ? Chacun présente ses avantages et ses inconvénients. Avec un garage intégré, les pertes de chaleur augmentent, mais vous ne devez plus affronter les conditions climatiques défavorables pour accéder à votre voiture.

Un garage est avant tout un espace pratique, où votre voiture reste au sec. Vous pouvez également utiliser cet endroit pour stocker des affaires qui encombrent votre maison. Lors de la construction d’un garage, deux choix s’offrent à vous : un modèle séparé de votre maison ou un entièrement intégré à celle-ci. Ne prenez pas ce choix à la légère, car celui-ci a des conséquences, tant sur votre portefeuille que sur votre confort.

Un garage isolé, plus abordable et économe en énergie

Un garage isolé coute généralement moins cher qu’un modèle attenant. La raison principale, c’est que l’isolation importe peu : une porte à simple paroi peut suffire. Dans le cas d’un garage intégré, il faut investir dans l’isolation, afin de limiter les pertes de chaleur. À chaque fois que vous ouvrez la porte, la chaleur s’échappe, ce qui se ressent dans votre maison à long terme. Les économies d’énergie priment pour vous ? Un garage isolé représente alors le meilleur choix.

Un garage attenant : le confort avant tout

Le confort joue également un rôle important. Dans ce domaine, un garage attenant obtient de meilleurs résultats. Vous ne devez en effet plus sortir pour rejoindre votre véhicule. Ce qui n’est pas sans avantages. Vous revenez du magasin et il pleut ? Pas de problème : garez votre voiture dans le garage, et vos courses restent au sec.

Si vous choisissez un garage attenant, mieux vaut installer une porte qui s’ouvre automatiquement. De cette façon, vous réduisez les pertes de chaleur. N’oubliez pas que vous devez sacrifier un peu de votre espace de vie en construisant un garage intégré.

Et qu’en est-il d’un carport ?

Un carport constitue la troisième option. Votre voiture est donc protégée par un auvent, mais pas contre le froid et le vent. En outre, un carport ne convient pas pour stocker des appareils domestiques, tels qu’une machine à laver ou un frigo.

04/09/2014

Uw vragen of opmerkingen bij dit artikel

Vorige artikel
Tips kot inrichten: make-over studentenkot Stephanie Crombé
Volgende artikel
Visitez cette maison témoin ambitieuse de Blavier