Woonadvies.

Rêvasser dans votre hamac d’été

Lorsque les températures deviennent plus chaudes, le nombre de gens qui désirent se détendre dehors augmente. Une vieille chaise de jardin usée ne constitue alors pas le choix adapté. Détendez-vous plutôt dans un hamac ballottant avec un verre, un livre et bien sûr du soleil.

Choisir un hamac

Il existe des centaines de hamacs et de berceuses à choisir. Trouver le bon hamac est donc un réel défi. Réalisez une liste de tous les avantages et inconvénients de chaque hamac ou lit suspendu. Les capacités de votre jardin importent également lors de ce choix. Si vous n’avez pas d’arbres, de murs ou de poutres pour accrocher le hamac, mieux vaut opter pour un hamac avec support. Dès que vous en avez pris conscience, la recherche peut commencer.

Planer dans votre hamac

Quand on pense à un hamac, on imagine directement un voile coloré entre deux arbres sur lequel se détendre agréablement. Malheureusement, tout le monde n’a pas deux arbres parallèles dans son jardin. Choisissez deux points de suspension solides, tels que des poutres, arbres ou murs pour accrocher le hamac. Vérifiez soigneusement que les points de suspension peuvent supporter suffisamment de poids.

Les deux pieds sur terre

Vous craignez que les deux points de suspension ne soient pas assez solides ? Pas de panique, il existe actuellement des hamacs avec cadre ou support. Vous avez alors le choix entre un hamac avec support en bois, en métal ou avec un abri complet. Il est même possible de se balancer et de rêvasser !

Hamac pour deux personnes

Pour profiter d’une après-midi ensoleillée à deux, il existe également des hamacs pour deux personnes. Tout comme les hamacs individuels, ils sont disponibles avec support ou peuvent être accrochés. Pour les petites familles parmi nous : pensez à un hamac pour toute la famille ! Faites bien attention de choisir des points de suspension très solides pour ce genre de hamacs. Plus il y a de poids dans le hamac, plus les points de suspension doivent être solides !

Des hamacs design pour tous les goûts et de toutes les couleurs

10/06/2013

Jouw vragen of opmerkingen bij dit artikel

Vorige artikel
Gezellig tot in de late uurtjes, dankzij juiste terrasverlichting
Volgende artikel
Freya Van den Bossche volgt Inspirerend Wonen op Twitter!