Woonadvies.

Réaliser une décoration murale : votre photo sur bois

Une nouvelle tendance design consiste à mélanger et à faire correspondre différents matériaux. C’est pourquoi les matériaux naturels dans leur forme brute connaissent beaucoup de succès. Partez à la recherche d’un morceau de bois magnifique, à utiliser comme décoration murale. Découvrez maintenant comment faire une photo sur bois !

De quoi avez-vous besoin pour cette décoration murale ?

  • Un morceau de bois
  • Un pinceau de peinture large
  • Du Mod Podge ou de la colle blanche diluée (mélangez bien la colle blanche avec la même quantité d’eau)
  • Une serviette
  • Une photo sur du papier normal (pas de papier photo)

Au travail : réaliser une décoration murale à partir de bois

Étape 1 : Imprimez une photo sur du papier normale. Attention : tenez compte des dimensions de votre morceau de bois et n’oubliez pas que l’image sera retournée horizontalement !

Étape 2 : À l’aide de votre pinceau, imprégnez une couche épaisse de Mod Podge ou de colle blanche diluée sur le papier, du côté de la photo.

Étape 3 : Collez la photo sur le morceau de bois en appuyant bien dessus. Servez-vous d’une carte dure (comme votre carte bancaire) pour presser toutes les irrégularités et bulles sous le papier.

Étape 4 : Faites bien sécher, de préférence pendant au moins une journée ou une nuit.

Étape 5 : Mouillez la serviette et tordez-la bien, de façon à ce qu’elle soit humide, mais pas trempée. Posez la serviette sur la photo pendant un quart d’heure.

Étape 6 : Avec la serviette humide, le papier s’est ramolli. Enlevez soigneusement la pâte à papier avec vos doigts. Vous remarquez que la photo a ‘adhéré’ au bois.

Étape 7 : Vous avez retiré toute la couche de pâte à papier ? Protégez votre photo avec une fine couche de Mod Podge ou de colle blanche diluée.

Étape 8 : Il ne vous reste plus qu’à trouver l’endroit parfait pour accrocher votre photo !

Photos et inspiration : blog.freepeople.com

28/11/2013

Uw vragen of opmerkingen bij dit artikel

Vorige artikel
Philips led-verlichting in tapijt zorgt voor de ultieme sfeer
Volgende artikel
De chouettes cadeaux de Noël pour moins de 25 €