Woonadvies.

Prévention contre le vol dans une maison neuve : les critères à respecter

Un projet de construction en vue ? Les plans de votre future maison sont dessinés ? N’oubliez pas non plus d’accorder de l’importance à la prévention contre le vol. Un système d’alarme et des portes et fenêtres antieffraction représentent un investissement qui vous permet à terme d’économiser beaucoup d’argent.

Des cambrioleurs de plus en plus professionnels

La prévention contre le vol est un des postes où l’on peut réaliser rapidement des économies. « Cela ne nous arrivera jamais ! », peut-on déjà entendre. Mais rien n’est moins sûr : les cambrioleurs utilisent des procédés sans cesse plus sophistiqués, et de plus en plus de personnes sont victimes de bandes organisées. Mieux vaut donc bien sécuriser la maison de vos rêves. Pour quelques milliers d’euros supplémentaires, vous compliquez grandement la tâche des cambrioleurs.

Nous mettons en évidence deux mesures pour la prévention contre le vol.

Installez une alarme

Rien ne décourage plus les cambrioleurs qu’une alarme. Vous pouvez ainsi installer des détecteurs de mouvement dans des endroits stratégiques (dans le hall d’entrée, le garage, près des fenêtres). Activez l’alarme avec un code que vous seul connaissez. Certaines alarmes sont en contact direct avec la police locale. Si votre alarme se déclenche, une patrouille se rend alors sur place. Ce système fonctionne avec un abonnement et coute évidemment plus cher qu’un appareil traditionnel.

La prévention contre le vol, aussi via la menuiserie extérieure

En matière d’antieffraction, les portes et fenêtres sont le talon d’Achille de votre maison. Un investissement supplémentaire dans la protection de vos fenêtres et porte d’entrée ne peut donc pas faire de mal. L’installation de serrures de sécurité dans la menuiserie extérieure demande peu de temps et d’argent, tout en offrant un résultat efficace. Un cylindre de sécurité est un peu plus solide, car il résiste à la pression d’un pied-de-biche et d’autres matériaux d’effraction. Vous pouvez également opter pour une poignée de protection, à placer sur le cylindre. Celle-ci s’adapte tant sur les portes que sur les fenêtres.

10/09/2014

Jouw vragen of opmerkingen bij dit artikel

Vorige artikel
Transformez votre kot pour en faire l’endroit du moment !
Volgende artikel
10 idées pour customiser des objets IKEA pour une chambre d’étudiant