Woonadvies.

Les différents types de portes extérieures

Il existe des portes d’extérieur de toutes les tailles et de toutes les matières. Pour les portes d’entrée et les portes arrière, on distingue trois matériaux: le bois, l’aluminium et le PVC.


On distingue également trois différents types de portes: les portes simples, les portes coulissantes et les portes simples et doubles.

Les portes extérieures déterminent l’apparence de votre maison

Les portes extérieures constituent une part importante de votre maison. Avec les fenêtres, elles déterminent en grande partie l’apparence générale de votre maison. De plus, la porte d’entrée joue un rôle important pour la sécurité et la prévention antieffraction de votre maison. Si vous en choisissez une avec une isolation élevée, vous pouvez réaliser de belles économies sur votre facture énergétique. Autant de bonnes raisons de prêter attention au choix de votre porte extérieure.

Porte d’entrée, porte arrière et fenêtres forment un tout

Commandez vos fenêtres et vos portes extérieures chez le même fournisseur. Combinez-les harmonieusement de manière à obtenir un ensemble agréable à la vue. Le choix des portes extérieures dépend de votre goût, du style de votre maison et naturellement de votre budget. Pour vous aider, voici un aperçu des caractéristiques des portes extérieures en PVC, aluminium et bois.

Portes extérieures en PVC

Les portes extérieures en PVC sont connues pour leur excellent rapport qualité-prix. Elles durent longtemps et assurent une bonne isolation. De plus, les portes extérieures en PVC sont solides, sûres et disponibles dans toutes les couleurs. Elles sont également résistantes à l’humidité et ne changent pas de forme ni de couleur. Ce type de porte est également disponible avec un aspect bois ou aluminium.

Portes extérieures en aluminium

Les portes d’entrée et portes arrière en aluminium sont légères et ont un look moderne. Elles sont à la fois robustes et stables et faciles à entretenir. De plus, elles obtiennent d’excellents résultats dans le domaine de l’isolation thermique et acoustique et elles ne changent pas de couleur. Avec une porte en aluminium, vous n’aurez jamais de griffes ou de fissures. Elles sont faciles d’entretien et disponibles avec des charnières intégrées.

Portes extérieures en bois

Les portes en bois sont relativement bon marché. Vous avez un éventail de finitions possibles, et en outre une porte extérieure en bois dégage un mélange de charme et de caractère. C’est aussi un produit naturel avec une valeur isolante naturellement élevée. Le bois est en outre un matériau flexible que vous pouvez adapter à toutes les formes et à toutes les tailles. Vous pouvez également choisir votre couleur favorite et donner une couleur à vos châssis.

23/10/2012

Jouw vragen of opmerkingen bij dit artikel

Vorige artikel
Open deur bij sleutel-op-de-deur!
Volgende artikel
De VUB opent Elix: nieuwe studentenkoten in Elsene