Woonadvies.

L’effet magique d’un plafond tendu – Extenzo à Batibouw 2013

Votre plafond n’a pas fière allure ? Ou vous souhaitez agrandir, structurer ou illuminer une pièce ? Les plafonds tendus sont une alternative idéale aux faux plafonds traditionnels. Le plafond tendu s’installe horizontalement, bien entendu, mais aussi verticalement. Laqué, mat, ondulé, translucide… Les possibilités ne manquent pas, même si le translucide était à l’honneur à Batibouw 2013, chez le fabricant Extenzo. Pour vous aider, voici pour chaque plafond tendu, l’effet créé !

À chaque plafond tendu son effet

Laqué

Le plafond tendu laqué reflète légèrement les motifs de la pièce. Idéal pour une salle de bain, par exemple, où il aura un effet de luxe et propreté. La lumière de petits spots encastrés dans le plafond se reflète dans le plafond, pour un effet chaleureux. Ce type de plafond tendu a également toute sa place dans une cuisine, soit en blanc, soit dans une couleur tendance telle que le vert.

Mat

Si le laqué dynamise, le mat offre apaisement et tranquillité. Il est donc particulièrement recommandé pour les pièces calmes, telles que la chambre ou le salon.

Ondulé

Un plafond tendu ondulé donne du mouvement à la pièce, pour un effet jeune et dynamique. Il convient à merveille au-dessus d’un bureau, par exemple. De quoi métamorphoser en un clin d’œil une pièce en un bureau digne de ce nom !

Impressions sur plafond tendu

Vous pouvez également imprimer une photo, un dessin, une image ou un logo sur un plafond tendu. Idéal, par exemple, si vous avez une vue sur un champ ou une ville depuis votre fenêtre, et que vous souhaitez la prolonger à l’aide d’un plafond tendu aux motifs champêtres ou urbains. Ou pour créer une fenêtre ouverte sur un paysage de votre choix. Faire la vaisselle en admirant le Machu Picchu, pourquoi pas ?

Translucide blanc

Le plafond tendu translucide blanc créé un puits de lumière dans la pièce. On l’utilisera dans une pièce sans fenêtres, afin d’apporter plus de lumière. Vous pouvez également structurer une grande pièce en installant un plafond tendu translucide au-dessus d’une zone que vous souhaitez mettre en valeur, par exemple une table de réunion ou un ilot de cuisine.

Translucide coloré

Ce type de plafond tendu attire le regard et créé un effet contemporain très tendance. Idéal au-dessus d’une piste de danse ou dans une pièce sous le signe de la fête !

Pour vous guider dans le choix des couleurs idéales pour votre plafond, lisez notre article consacré au choix des couleurs pour l’intérieur.

12/03/2013

Jouw vragen of opmerkingen bij dit artikel

Vorige artikel
Interieur & Afwerking | Raamdecoratie
Volgende artikel
Une suite parentale compacte – Mobalpa, à Batibouw