Woonadvies.

Le slow design par Objets Mécaniques

Objets Mécaniques est un laboratoire de « slow design » dont la mission est de concevoir des objets de tous les jours, uniques et fabriqués à la main. Ariane Martel-Labrecque et Ariane Ouellet-Pelletier, Montréalaises à l’origine du concept, fabriquent – avec amour et passion – des objets subtilement imparfait, mais définitivement authentique.

Ariane’s et leur passion pour le slow design

Ariane et Ariane se sont rencontrées en 2006 sur les bancs de l’École d’architecture de l’Université Laval de Montréal. Toutes les deux insatisfaites par leur première expérience professionnelle, et rêvant de plus de créativité, elles ont décidé l’hiver dernier de fonder un laboratoire de slow design: Objets Mécaniques.

Envahie par la même passion, les deux Ariane’s ont appris à manipuler de gros outils et à entrer dans la technique. Elles ont ainsi commencé à concevoir et bricoler de petits objets en bois de tous les jours, faits à partir de ressources locales ou recyclées. Aujourd’hui, Ariane et Ariane maitrisent la technique à merveille.

Objets mécaniques, des objets uniques

Ustensiles domestiques, petits meubles d’appoint, jouets pour enfants, bacs à fleurs, balançoires pour l’intérieur et l’extérieur… leur laboratoire et magasin en ligne héberge toutes sortes de trésors en bois. Des objets volontairement simples, intemporels et qui dégagent une sorte de poésie

En collaboration avec un ami ébéniste, Ariane et Ariane fabriquent aussi, depuis peu, des lits en noyer

Source: maison.lapresse.ca

25/02/2013

Jouw vragen of opmerkingen bij dit artikel

Vorige artikel
Les 5 bassins aquatiques les plus surprenants au monde
Volgende artikel
Installer un détecteur de mouvement