Woonadvies.

Muuto: le meilleur du design scandinave

Le design scandinave, c’est la beauté des lignes épurées.  Difficile de rester de marbre devant ces créations parfaites et toutes simples.  Prenez le porte-manteau en bois clair de la marque Muuto.  Parfaite alchimie entre l’élégance scandinave et la chaleur brute du bois.

Design scandinave

Les designers Atle Tveit et Lars Tornøe dessinent des meubles et des objets pratiques pour la vie de tous les jours.  Le duo a étudié à la National Academy of Arts de Bergen et bénéficie aujourd’hui d’une certaine notoriété.  Certaines de leurs créations décorent la maison du Premier Ministre norvégien.  Une de leur première création, le porte-manteau ‘Coatrack Dots’ leur a valu le prix du Jeune Talent de Norvège en 2007.  Leur philosophie?  L’objet doit retrouver son utilité première, tout en restant esthétique.  Cette idée se reflète aussi dans leurs créations.  Ici, les porte-manteaux sont destinés à être des crochets et rien d’autre.  La ligne du porte-manteau en bois a été étudiée pour épouser parfaitement la forme des vêtements.

Les Dots de Muuto: porte-manteaux design

Ce porte-manteau ludique et élégant est disponible à la vente via la marque de design Muuto.  L’ensemble “Dots” est vendu avec 5 crochets pour créer une composition à la fois originale et créative. Le set comprend 3 petits crochets (9cm) – 1 moyen (13cm) et 1 grand (17cm).  Ils sont disponibles en chêne naturel ou teinté en jaune ou noir.  Ces porte-manteaux ultra design sont un must-have dans toute la maison!

 

23/01/2012

Jouw vragen of opmerkingen bij dit artikel

Vorige artikel
Bouw & Reno beurs 2012
Volgende artikel
Le design à prix abordable