Woonadvies.

Meubles design: bibliothèque suédoise

Certains meubles design ont un design éternel et s’adaptent à chaque style d’intérieur. Cette modeste armoire “String” est ainsi  rapidement devenue un grand classique du design.

Concours design

C’est en 1949 que l’éditeur suédois Bonnier organisait un grand concours de design, dont l’objectif était de concevoir une bibliothèque pratique, abordable et facile à installer. Car si les Suédois achetaient des livres, ils devaient aussi pouvoir les ranger dans une armoire au design bien pensé. L’un des participants du concours, Nisse Strinning, a alors eu une idée lumineuse avec laquelle il a remporté le premier prix du concours.

La bibliothèque String

Une armoire à livres String se compose de deux côtés en métal, entre lesquels on pose une étagère. Les possibilités de ce système modulaires sont infinies, car vous pouvez choisir parmi des étagères à livres de différentes tailles, tandis que les livres sont maintenus bien en place grâce aux côtés métalliques de l’armoire. Vous pouvez rapidement assembler ces bibliothèques, de même que vous pouvez les déplacer en un instant et les prolonger dans tous les sens.

Les bibliothèques design deviennent de grands classiques

Soixante ans plus tard, ces armoires à livres modulaires, simples et légères de Strinning font encore fureur. Le fabriquant String Furniture a entretemps élargi sa gamme de couleurs fraiches et dynamiques, bien dans l’air du temps…

 

07/11/2012

One Reply to “Meubles design: bibliothèque suédoise”

Clacens Ombeline
Clacens Ombeline

Bonjour, j’aurai bien voulu savoir ou est ce que l’on peut se fournir pour une bibliothèque de rangement Sting en Belgique???

Merci de votre attention.

Jouw vragen of opmerkingen bij dit artikel

Vorige artikel
De verschillende functies van een poolhouse
Volgende artikel
WC hoogte aanpassen met een wc verhoger