Woonadvies.

Logement insolite: la maison qui marche

Voici un concept de maison modulaire hors du commun : une maison qui marche ! Ce petit logement insolite de forme hexagonale est la création du collectif N55 de Copenhague en collaboration avec le MIT au Massachusetts.

La maison qui marche: comment et pourquoi ?

Ce petit logement insolite marche sur commande pneumatique, ce qui lui permet de s’adapter à toutes sortes de terrains. La maison qui marche se déplace à une vitesse maximale de 60m/h.

Le but du créateur, Sam Kronick, était de réaliser une petite maison qui marche lentement pour permettre à ses occupants d’adopter un mode de vie opposé à la société actuelle, et donc de vivre à un rythme lent et contemplatif…

Un logement insolite équipé

Cette petite maison a tout d’une grande. Équipée de grandes fenêtres, elle est divisée en plusieurs niveaux et comprend un salon, une cuisine, des toilettes à compostage et un double lit. Elle peut accueillir jusqu’à 4 personnes et peut être amplement élargie, si on le souhaite.

De plus, elle recueille l’eau de pluie et elle utilise l’énergie solaire et des éoliennes miniatures pour se fournir en énergie.

Ce logement insolite est la maison idéale pour vivre une existence paisible et nomades.

21/06/2012

Jouw vragen of opmerkingen bij dit artikel

Vorige artikel
Une rénovation de cuisine réussie
Volgende artikel
EeStairs zoekt mooiste design trap van het jaar