Woonadvies.

Les meilleurs bricolages pour aménager une chambre d’étudiant

La plupart des étudiants ne mènent pas la grande vie, ou ils consacrent du moins leurs économies à certaines priorités. Rien de mal à cela, mais un aménagement de kot pratique reste tout de même un must pour chaque étudiant. Nous vous avons déjà montré comment fabriquer un bureau recyclé et comment réutiliser des palettes pour votre salon. Cette fois-ci, il s’agit d’astuces pour aménager une chambre d’étudiant !

Pour les plus belles photos et les notes les plus importantes

À la recherche d’une manière unique de mettre en valeur vos photos et notes ? Grâce aux ‘bonnes vieilles’ pinces à linge, à de la colle et à un morceau de carton, vous réalisez un superbe cadre en un rien de temps. Il ne reste plus qu’à accrocher vos plus belles photos !

Tous vos câbles et fils au mur

Les câbles et fils qui s’emmêlent de façon mystérieuse : tout le monde a déjà été confronté à ce problème. Grâce à une planche en bois et à une corde, vous pouvez éviter ce souci de façon élégante. Accrochez soigneusement les câbles que vous n’utilisez pas sur la corde, et le tour est joué ! Vous pouvez également fabriquer des planches pour vos écharpes et lunettes de soleil.

Quant aux câbles de votre bureau, organisez-les avec des clips pratiques :

Un endroit spécial pour votre smartphone

Vous préférez éviter de poser votre smartphone au sol lorsque vous le rechargez, mais aucune table basse ne se trouve à proximité d’une prise ? Vous pouvez alors confectionner un petit panier pratique ! Il suffit de découper un flacon de shampoing vide, de le décorer avec un chouette motif, et votre smartphone devient le roi !

Un espace de stockage sur mesure

Vous pouvez obtenir facilement une grande canalisation en PVC ? Retroussez-vous les manches pour créer un espace de stockage bien utile ! Vous devez juste scier le tuyau et empiler chaque partie, afin de disposer de suffisamment de place pour vos chaussures, chaussettes et tout autre accessoire !

Des aimants sous votre bureau

Si votre bureau n’est pas très grand, mais que vous souhaitez avoir vos affaires à portée de main, des aimants peuvent vous être d’un grand secours. Il suffit de les fixer sous votre bureau et d’y accrocher tout votre matériel métallique !

08/09/2014

Jouw vragen of opmerkingen bij dit artikel

Vorige artikel
Geef je badkamer een verjongingskuur met de PanElle wandbekleding
Volgende artikel
10 kleurrijke IKEA hacks om je kot budgetvriendelijk op te fleuren