Woonadvies.

Les crédits hypothécaires

Vous comptez acheter une maison ou un terrain à bâtir ? Vous allez probablement devoir emprunter de l’argent ! Cependant, emprunter pour acheter une maison n’est pas toujours évident. Prenez donc le temps de bien vous informer à ce sujet et évitez de prendre trop de risques. Il est important d’avoir une vue d’ensemble sur votre situation financière et de calculer, à l’avance, votre crédit hypothécaire.

Qu’est-ce qu’un crédit hypothécaire ?

Contracter un crédit hypothécaire, appelé également prêt hypothécaire ou crédit habitation, vous permettra d’obtenir les fonds nécessaires à la construction, l’achat et la rénovation de votre maison. Lorsque vous contractez un crédit hypothécaire, votre maison sert de garantie à l’organisme de crédit dans l’hypothèse où vous vous retrouvez dans l’incapacité de rembourser votre emprunt. En addition au remboursement de votre emprunt, il vous faudra payer des intérêts, ce qui peut coûter cher! Cette perte pourra cependant être compensée par les avantages fiscaux liés aux emprunts.

Simulation d’un crédit hypothécaire

Pour avoir un aperçu général de votre situation financière, vous pouvez calculer votre crédit hypothécaire. Cela vous permettra de  mieux évaluer le remboursement de votre crédit et de vous rendre compte si ce remboursement est raisonnable ou pas.

Voici quelques exemples de questions posées pour ce calcul:

  • Quel est votre revenu mensuel net (et, éventuellement, le revenu net de votre partenaire) ?
  • Disposez-vous de revenus supplémentaires (pension alimentaire, …) ?
  • Quel montant épargnez-vous par mois ?
  • Avez-vous des enfants ? Si oui, combien en avez-vous ? Si non, souhaitez-vous en avoir dans un future proche ?
  • A combien s’élève votre loyer actuel ?

Afin de choisir le crédit hypothécaire qui vous convient, déterminez le montant que vous êtes prêt à donner par mois afin de rembourser votre emprunt et à combien s’élève vos ressources personnelles.

Afin de calculer le montant mensuel du remboursement de votre crédit hypothécaire, il vous faudra enfin déterminer le montant total que vous souhaitez emprunter, le taux d’intérêt du crédit hypothécaire ainsi que le pourcentage des coûts annuels et la période de remboursement allant de 1 à 30 ans.

Pour avoir de plus amples informations et des conseils professionnels sur les crédits hypothécaires, prenez contact avec une institution financière.

21/02/2012

2 Replies to “Les crédits hypothécaires”

Ziosi
Ziosi

renseignements concernant un prêt hypothécaire :
Montant : 25 000 euros en 10 ans : quel serait le montant des mensualités. faut-il passer par un notaire, si oui, quel est le prix de l’acte notarié.
Prix de l’assurance vie.

merci d’avance.

    Véronique
    Véronique

    Bonjour!
    Pour de plus amples informations à ce sujet, nous vous conseillons de vous adresser directement à un conseiller des AP assurances.
    http://www.lap.be/conseillers/advanced-search.aspx
    Vous pourrez, ainsi, leur poser toutes vos questions et recevoir des conseils spécialisés en la matière.
    L’équipe iMaison

Jouw vragen of opmerkingen bij dit artikel

Vorige artikel
Makkelijk bestanden delen? Ga voor een NAS server thuis!
Volgende artikel
Design kapstokken voor jouw inkomhal…