Woonadvies.

Les 6 pièges à éviter dans la chambre à coucher

Nous aimons faire de notre chambre à coucher la pièce la plus cosy de la maison. C’est aussi un lieu synonyme de calme et de repos. Et pourtant … on voit souvent dans les chambres à coucher des aberrations, en totale contradiction avec le bon sens le plus élémentaire ! Si vous avez l’intention de rénover ou de redécorer votre chambre à coucher, évitez ces faux-pas :

Évitez le look magasin de meuble

Dans les catalogues de magasins de meubles, les chambres à coucher sont présentées avec la table de nuit, le miroir et la garde-robe assortis. En photo, c’est très joli. Mais évitez ce look de catalogue chez vous, au risque de mourir d’ennui ! Choisissez au moins un meuble qui se démarque dans votre chambre à coucher. Cette variation créera une dynamique, un twist dans la déco.

N’en faites pas trop avec les coussins

Autre gimmick des catalogues et des magazines à ne pas prendre au pied de la lettre : des lits qui disparaissent littéralement sous des montagnes de coussins. En réalité, ce n’est pas du tout pratique. Et surtout cela donne une impression de fouilli. A dégager !

Lumière d’ambiance versus lampe de lecture

Une lumière diffuse crée une douce atmosphère dans la chambre à coucher. N’oubliez pas pour autant de placer des lampes de lecture des deux côtés du lit. Vous pourrez ainsi continuer à lire tranquillement sans craindre les grognements de votre partenaire, déjà en phase d’endormissement.

Investir dans un matelas de qualité

Ce conseil n’a pas directement de rapport avec la décoration, mais bien avec la qualité de votre sommeil, ce qui est somme toute le plus important. Le matelas est l’élément matériel qui contribue directement au bon déroulement de vos nuits. Il peut faire la différence entre un réveil en fanfare ou un matin de courbatures, donc choisissez le avec soin !

Tout doux avec les couleurs

Vous aimez les couleurs, c’est tout à votre honneur, mais dans votre chambre à coucher, vous préférerez sûrement une ambiance sobre. Ne perdez pas de vue que c’est la pièce dans laquelle vous vous endormez. Les couleurs et motifs criards sont ici hors de propos. Il y a d’autres pièces pour laisser exploser la palette chromatique !

 

La télé n’a pas droit de cité

Une chambre à coucher n’est pas le lieu idéal pour regarder le dernier épisode de votre série à suspense préférée. Elle sert à dormir et à d’autres types de divertissement. Prenez soin de préserver une ambiance calme et sereine en déménageant votre écran de télévision (et ordinateur) dans une autre pièce. Vos nuits seront plus belles et vos jours aussi !

 

20/02/2014

Jouw vragen of opmerkingen bij dit artikel

Vorige artikel
Petstools : des repose-pieds pratiques et chaleureux
Volgende artikel
Bricolage : fabriquer une armoire à vin avec des vieilles conserves