Woonadvies.

Le plaqué bois pour un intérieur chaleureux

Le blanc et noir ont beau être des couleurs tendances, nous souhaitons en même temps rendre à notre intérieur son aspect confortable et chaleureux. S’il existe un matériau par excellence qui donne cette touche de caractère et de chaleur, c’est bien le bois!

Un contraste chaleureux

À la maison, nous voulons nous sentir bien et nous détendre complètement. Aujourd’hui, on créé ce décor apaisant en intégrant à notre maison des matériaux naturels et chaleureux, tels que le bois. Nous couvrons ainsi les murs, les plafonds, les sols ou les armoires de multiplex, de plaqué bois ou de toute autre sorte de bois. Nous voyons souvent ces matériaux en bois combinés avec des murs blancs, un sol coulé blanc ou du béton, ce qui procure une sensation de contraste chaleureux.

Les possibilités du plaqué bois

Le bois apporte de la chaleur et de la personnalité à la maison, surtout dans un intérieur lisse et élégant. Le plaqué bois peut être adapté de bien des façons. Il est par exemple plaqué sur des plaques flexibles de 1,5 mm, mais également sur des plaques de 40 mm comme par exemple des portes. Les bandes de bois plaqué de 300 x 25 cm et de 0,8 mm d’épaisseur peuvent être plaqué avec de la colle de contact sur une surface existante, comme par exemple des armoires de cuisine. Le plaqué bois existe dans presque toutes les sortes de bois, chacune avec sa couleur caractéristique et sa structure nervurée.

Le pin scandinave

Nous remarquons également le retour en Europe continentale de la tendance scandinave des fines lattes en pin massif ou en pin plaqué, aussi bien sur les sols, les murs et les plafonds que sur les armoires. Le pin massif offre bien des avantages: peu onéreux, durable et ne se courbe pas. De plus, le pin massif garde sa couleur d’origine.

29/10/2012

Jouw vragen of opmerkingen bij dit artikel

Vorige artikel
Verzekering wonen: waarborg rechtstreekse verliezen
Volgende artikel
SmartSleeve® – win een Sleep Allergen Protected pakket!