Woonadvies.

Le bois padouk, un choix durable

Le padouk est une espèce de bois venant d’Afrique. Le cœur du bois est très durable (classe de durabilité naturelle I). Le bois padouk est reconnaissable à sa belle couleur corail rouge à brun violacé.

Le padouk, un bois ardent

Le bois padouk est souvent choisi pour diverses utilisations, allant de la charpente extérieure ou intérieure, les planches de terrasses, le recouvrement de façade, le parquet, les meubles de jardin et même les instruments de musique. Sans entretien, le padouk devient vite gris sous l’influence de la lumière et de la pluie. Si vous désirez conserver sa couleur rouge originelle, traitez le bois padouk avec de l’huile pigmentée. Appliquez 3 à 4 couches de cette huile, afin de satisfaire totalement le bois. Répétez régulièrement ce traitement.

Conseil : la couleur du pigment doit ressembler autant que possible à la couleur du padouk. Vérifiez d’abord sur un reste de bois que le pigment de couleur corresponde.

Le padouk, un bois durable

Le bois padouk est un choix durable qui tient longtemps et qui ne se déforme pas. Le padouk est également adapté à l’utilisation d’eau ou sur le sol.

31/05/2013

Jouw vragen of opmerkingen bij dit artikel

Vorige artikel
Huizenprijzen in België. Wat zijn de duurste gemeenten?
Volgende artikel
Sleutel-op-de-deur: zoom op Weldimo trappen