Woonadvies.

La force du cubisme dans une maison moderne

La simplicité est l’habit de la perfection. Cet adage s’applique également à la construction d’une maison. C’est sans doute ce qui explique le succès des maisons modernes chez nous. Il existe pourtant bien d’autres avantages liés à de telles maisons ‘en blocs’.

Maison moderne versus maison classique

Si vous souhaitez construire une maison clé-sur-porte, les choix en matière de style ne manquent pas. Vous pouvez vous diriger vers du classique, avec une maison de style fermette, presbytère ou rustique, ou bien préférer construire une maison ‘moderne’. Le second choix connait une popularité énorme en Belgique. Logique, si l’on pense aux nombreux avantages d’une maison cubique !

Maison cubique : nette et efficace

C’est surtout l’aspect net d’une maison moderne qui séduit immédiatement. Lorsqu’on regarde une maison cubique, la première impression peut être celle d’un simple entassement de blocs. Et pourtant ! Une maison cubique est bien plus innovante qu’on pourrait le penser. Les surfaces épurées rayonnent par leur dynamisme, grâce aux variations de profondeur, de taille et de choix de matériaux. Lorsqu’on construit une maison moderne, il n’est dès lors pas inhabituel de garnir certaines parties d’une façade en brique avec du bois, du plastique ou de l’aluminium.

Lumière et espace, les atouts d’une maison moderne

Afin laisser entrer la lumière dans une maison moderne, on choisit souvent de placer de grandes fenêtres à l’arrière. La lumière naturelle est telle que, pendant la journée, vous n’avez pratiquement pas besoin d’éclairage artificiel. Les grandes baies vitrées offrent également une vue imprenable sur le jardin, et ce, à peu près depuis chaque pièce.

Le besoin d’efficacité représente l’atout majeur d’une habitation moderne. Alors qu’on avait auparavant tendance à séparer la cuisine, le salon et la salle à manger, on préfère actuellement un espace immense et sans portes. Cet espace ouvert offre plus d’apaisement aux habitants. Autre preuve de l’efficacité des maisons cubiques : le toit plat, qui limite les pertes d’espace.

Que ceux qui doutaient du confort d’une maison moderne se rassurent. Une habitation moderne se révèle souvent bien plus agréable qu’une habitation traditionnelle. En outre, vous disposez de beaucoup plus d’espace !

29/10/2013

One Reply to “La force du cubisme dans une maison moderne”

hauffman
hauffman

Stop plus de messages sur facebook merci

Jouw vragen of opmerkingen bij dit artikel

Vorige artikel
De kracht van kubisme in moderne woningen
Volgende artikel
Goedkoop griezelen voor Halloween