Woonadvies.

Chronique d’Annelies: d’1 maison démolie à 1 maison nue

Annelies, rédactrice pour iMaison s’apprête à rénover sa maison. Dans cette colonne pétillante, elle vous raconte ses aventures et vous donne des trucs & astuces pour une rénovation de maison réussie. Tout commence par la démolition de la maison

Zurgenborg, samedi matin, -14°C. Vent froid sibérien ou pas, il faut en finir avec les travaux de démolition ! Au troisième jour des travaux, tous les faux plafond commencent à s’écrouler sous les coups des pieds de biche. Après plus de quinze ans, les moulures d’origine de notre maison retrouvent la lumière du jour. C’est un miracle qu’elles soient encore en parfait état ! Mais quel dommage qu’elles soient peintes dans cet affreux rose barbie…Il semble même que les propriétaires précédents aient eût le bon goût d’associer les moulures roses à un papier peint bleu ciel. Et nous allons de découverte en découverte : derrière les lambris en bois du salon apparaît une double porte, peinte en vert menthe. Au secours !

De la maison démolie…

Le tapis plein non plus ne devait pas survivre à notre vent de démolition. Le plancher en bois d’origine a refait surface, planche après planche.  Et quel joie lorsque nous découvrons un sol en ciment aux motifs rétro, à l’endroit même où nous avons prévu d’installer notre cuisine ! Nous entassons notre tas de déchets dans la remorque et les emmenons au parc à container. Je n’aurais jamais cru connaître aussi bien un jour les parcs de recyclage de la ville d’Anvers… Soudain, la roue gauche de notre véhicule rend l’âme. Nous nous retrouvons les bras ballants sur le bord de la route, avec notre remorque remplie à ras-bord. Une roue de secours ? Euh… nous n’y avions pas pensé. Mais qu’est-ce qu’il fait froid dehors!

… à la maison nue

Je suis (enfin) de retour dans mon salon. Et bien , mes amis, cela valait la peine ! Les pièces sont bien plus éclairée et semblent plus grande. Je regarde émerveillée cette nouvelle maison. Etape suivante : motiver les troupes pour la rénovation de la cave. Les travaux continuent !

À la semaine prochaine !

Annelies

 

 

 

 

 

 

 

 

21/01/2013

Jouw vragen of opmerkingen bij dit artikel

Vorige artikel
Déménagement: vendre ses panneaux solaires?
Volgende artikel
Quelle est la couleur Vipp de l’année?