Woonadvies.

Isolation acoustique de la maison? Les éléments à prendre en compte

L’isolation acoustique d’une nouvelle maison est tout aussi importante que son isolation thermique.  Que vous viviez en ville ou à la campagne, vous êtes certainement soumis à des nuisances sonores : circulation routière bruyante, décollage ou atterrissage d’avions ou même chant des oiseaux.  Dès lors, lorsque vous construisez votre maison, mieux vaut investir dans une insonorisation adéquate.  Ainsi, des fenêtres en PVC à haut rendement sont des solutions efficaces pour garder les bruits indésirables à l’extérieur.  

Isolation acoustique : part intégrante du projet de construction

Celui qui construit une maison doit prendre en compte un certain nombre d’éléments qui contribuent à une isolation acoustique optimale.  Ainsi, le choix des matériaux revêt une grande importance.  Optez pour des briques et des matériaux lourds, tels que le calcaire ou le béton armé.  Ceux-ci offrent une meilleure isolation que les matériaux légers.

La technique de construction joue également un rôle majeur. Le toit n’est pas seulement important pour conserver la chaleur à l’intérieur, il est également un allié pour lutter contre les bruits indésirables.

Les finitions: sol, fenêtres & portes

Un sol en béton absorbe mieux les bruits qu’un plancher en carrelage.  Si vous souhaitez néanmoins du carrelage au sol, optez pour un plancher flottant avec une couche d’isolation et un système d’atténuation des vibrations. De toute évidence, les fenêtres et les portes jouent aussi un rôle important dans l’insonorisation de la maison.  Le PVC est renommé pour ses excellentes qualités isolantes, en particulier avec un vitrage à haut rendement.  Evitez une fente pour les lettres dans la porte.

A la recherche d’un entrepreneur?

Maintenant que vous êtes au courant de tous les éléments qui entrent en compte dans l’isolation acoustique de votre maison, il vous reste à trouver un entrepreneur.  Nous ne pouvons que vous recommander Maisons Blavier.  Il s’agit de LA référence en matière de construction clé-sur-porte et ils portent une attention particulière à l’isolation acoustique et thermique de votre maison

10/06/2014

Jouw vragen of opmerkingen bij dit artikel

Vorige artikel
Je nieuwbouwwoning geluidsdicht maken? Hier moet je op letten
Volgende artikel
Een rijwoning bouwen: alle voordelen op een rijtje