Woonadvies.

Découvrez le Grès du Bois d’Anthisnes à Batibouw 2013

Située à Sart, sur les hauteurs de Poulseur et à proximité d’Anthisnes, la carrière du bois d’Anthisnes exploite les célèbres grès durs du Condroz dits de «Monfort». Vous êtes à la recherche d’un matériau de qualité pour votre terrasse ou allée ? Découvrez le Grès du bois d’Anthisnes à Batibouw 2013…

La carrière de grès du Bois d’Anthisnes

Le grès accompagne l’homme depuis la nuit des temps… Il nous charme par ses teintes chaleureuses, il nous défie par sa dureté, il se fond, avec audace, dans le paysage, il se démarque, avec fierté, dans l’espace et dans l’architecture”.

Restée inactive pendant 15 ans, la carrière de grès du Bois d’Anthisnes est aujourd’hui à nouveau exploitée. Le grès qu’on y trouve a l’avantage d’être dur, très résistant, faiblement poreux et insensible aux altérations atmosphériques. En outre, la pierre présente d’harmonieuses variations de teintes, du gris clair à l’ocre, en passant par des jaunes ou des bruns. Naturellement antidérapant et d’une dureté exceptionnelle, ce grès se prête admirablement aux couvertures de sols ainsi qu’à l’élévation de murs extérieurs.

GBA, du grès belge à Batibouw 2013

C’est en 2001, suite au décès de l’exploitant précédent que Pierre Dethier, ingénieur des mines, décide de reprendre l’activité et s’associe avec François Feller, spécialiste du concassage. Aujourd’hui, la société GBA veille au renouvèlement des réserves, repense sans cesse sa méthode d’extraction et investit continuellement dans l’amélioration du matériel afin de garantir une performance, une rentabilité, une sécurité et un respect de l’environnement optimaux.

En participant à de nombreux salons de la construction et de l’aménagement extérieur, comme Batibouw, GBA souhaite faire découvrir ce magnifique matériau et ses potentialités, à un public varié. L’objectif est de sensibiliser les gens à la qualité du grès belge, un matériau qui s’intègre parfaitement dans les réalisations publiques et privées, actuelles ainsi que dans les rénovations.

18/02/2013

Jouw vragen of opmerkingen bij dit artikel

Vorige artikel
Dora, un lecteur de CD design
Volgende artikel
Fascinerende foto’s van een oude kerk met nieuwe functie