Woonadvies.

Dans le grand nord, on y cuisine avec style…

Stefán Pétur Sólveigarson alias Solson est un jeune designer islandais qui crée de chouettes objets tels que des T-shirts, des tentes, des meubles et des accessoires de cuisine dignes du grand nord.

Toutes ses créations son minimalistes, fonctionnelles et originales. Sa plus grande source d’inspiration ? L’Islande… pays des geysers, de la neige, du soufre, des marées de lave, des volcans,…

Hot/Cold : un sous-plat design

Hot/Cold est un sous-plat en silicone représentant la carte de l’Islande et ses 6 plus grands geysers.

Une faim de loup… ou plutôt de cheval ?

Les nordiques, eux, ont une faim de cheval, …et non de loup ! Avec son mesureur à pâtes, baptisé « I could eat a horse », Solson interprète cette expression à merveille. En glissant la quantité de pâtes adéquate à travers les petites représentations, vous obtenez la quantité de pâte appropriée pour nourrir un enfant, un homme, une femme ou … un cheval.

Du bois provenant du grand nord

Skurdarbretti – Dieu sait ce que signifie ce mot – est une planche à découper en bois islandais. Sa particularité ? Le bois de la planche renferme un aimant grâce auquel vous pouvez la coller sur un frigo ou un mur. Vous pouvez même y faire tenir un chouette couteau de cuisine.

29/08/2012

Jouw vragen of opmerkingen bij dit artikel

Vorige artikel
Copper love! Koper voor een warme sfeer in het interieur
Volgende artikel
Snel stofzuigen met de Rush Extra van Hoover