Woonadvies.

Foires et salons : A. City Life à Anvers

La semaine dernière s’est déroulé le salon A.Citylife à l’Antwerp Expo à Anvers. Inspiration Maison s’est rendu sur place et a partagé sa visite avec d’autres amoureux du design. Nous avons rencontré Shana Coenen (25) et Hans Vermeeren (27), un jeune couple à la recherche d’inspiration pour l’aménagement de leur appartement.

Foires et salons: A. Citylife, une foire amusante

iMaison: Quelle est votre impression sur le salon A.Citylife?

Shana Coenen: “ Je trouve que c’est un salon agréable. Dans beaucoup de foires d’intérieur vous trouvez différents stands qui n’ont, en fait, rien à voir avec la maison ou l’aménagement d’intérieur. Je me suis rendue dernièrement à une foire sur la construction où ils vendaient des sacs à main. Tout tourne autour de la maison et du jardin à A.Citylife. Tous les styles y sont représentés; tout le monde peut y trouver son bonheur”

iMaison:  Et pour quelle raison êtes vous venus?

Shana Coenen: “ J’ai acheté, il ya peu, un petit appartement et j’avais envie de trouver de l’inspiration et des idées pour mon intérieur. Mais c’est en fait une idée de mon copain de venir ici. Hans désire acheter un appartement. Il a déjà quelques idées concrètes de concepts d’intérieur mais il avait envie de se rendre compte si ses idées sont réalistes ou pas. Il est à la recherche d’un forgeron pour réaliser une table de salon… et c’est amusant nous en avons trouvé un ici! La firme De Nieuwe Smid de Berlaar a un concept général: elle fabrique aussi bien des portes que des tables de salon. Vous concevez le projet, elle en fait une esquisse professionnelle et le réalise. Amusant hein!”

iMaison: Avez-vous acheté quelque chose?

Shana Coenen: “ Il y a ici un énorme stand de vins. J’y ai acheté une sorte de bouchon. C’est une sphère en verre à placer sur le goulot d’une bouteille et qui augmente la quantité d’oxygène contenue dans le vin lorsque vous le versez. C’est un cadeau pour mon père.”

Tendances à A.Citylife

iMaison: Qu’avez-vous trouvé de plus amusant?

Shana Coenen: “Le marché du design est sympa et original, cela donne au salon une ambiance comme on peut trouver Rue du Convent à Anvers. Des meubles anciens de caractère sont exposés… comme la typique ‘chaise œuf par exemple’! Mais tout est malheureusement un peu trop cher pour moi. Ce que j’ai trouvé le plus amusant? C’est un stand de jardins où vous pouvez faire une comparaison pour savoir quel jardin serait le plus adéquat chez vous. Votre partenaire et vous-même devez répondre à diverses questions, choisir parmi des images, quelle habitation ou voiture vous convient le mieux. Vous pouvez, dès lors, déterminer votre type de jardin et estimer de quelle façon il correspond avec celui de votre partenaire, pour arriver à un compromis de conception. Nous avons effectué le test, c’était amusant. Ils nous enverront les résultats par mail.”

iMaison: Avez-vous constaté des nouvelles tendances?

Shana Coenen: “On peut trouver partout des cheminées encastrées et des mini feux ouverts à placer sur une table, dans le living ou sur la terrasse par exemple. Il y a aussi un stand avec des gadgets… nous y avons remarqué un grand téléphone qui, relié à votre gsm, l’équipe d’un cornet authentique. Il y a également énormément de possibilités d’aménagement d’intérieur.

iMaison: Que représente, pour vous, votre intérieur?

Shana Coenen: “Comme pour mes vêtements, mon intérieur représente une façon de montrer ma personnalité. Je trouve cela sympa lorsque les gens me disent ‘ça, c’est tout toi’. C’est simplement agréable d’utiliser ses propres idées et de créer un intérieur qui reflète sa personnalité.

24/02/2012

Jouw vragen of opmerkingen bij dit artikel

Vorige artikel
Andrea, de ecodesign luchtzuiveraar!
Volgende artikel
A.Citylife: innovatieve landschapsarchitectuur