Woonadvies.

Fixer un rail de rideaux au plafond

Les rails pour rideaux constituent toujours une des solutions les plus utilisées et pratiques pour pendre des rideaux dans votre habitation. Les rails de rideaux vous permettent d’ouvrir et de fermer rapidement vos rideaux, ainsi que de couvrir une plus grande distance.

Scier les rails de rideaux sur mesure

Pour commencer, mesurez la longueur de votre châssis de fenêtre et rajoutez-y 30 cm. Chaque rail de rideaux doit en effet dépasser de 15 cm de chaque côté, afin de minimiser la pénétration de lumière lors de la fermeture des rideaux. Dès que vous avez acheté les rails pour rideaux au magasin, sciez-les sur mesure avec une scie à métaux.

Directement sur le plafond ou avec une latte en bois

Vous pouvez fixer les rails de rideaux directement sur le plafond ou y placer d’abord une latte en bois. Il est plus facile de fixer un rail de rideaux contre une latte en bois avec des vis ordinaires. Si vous forez le plafond, utilisez des chevilles.

Rails de rideaux : dessiner des trous et forer

Dessinez les trous de forage des rails pour rideaux sur le plafond et prévoyez une distance de 10 cm par rapport au mur. Si vous accrochez deux rails l’un à côté de l’autre, prévoyez alors une distance de 5 cm entre les deux. Forez les trous dans le plafond et placez-y les chevilles (dans le cas où vous en utilisez). Enfoncez-les assez profondément dans les trous, afin que l’élément de bascule se fixe correctement dans l’espace creux du plafond.

Fixer les rails pour rideaux sur les porte-rails

Il existe des porte-rails pour fixer un rail de rideaux. Ce sont des portants sur lesquels vous pouvez suspendre le rail de rideaux. Visser le rail sur les porte-rails. Ajoutez ensuite les éléments qui permettent de faire coulisser et de stopper les rideaux. Accrochez les rideaux aux crochets de montage.

10/07/2013

Jouw vragen of opmerkingen bij dit artikel

Vorige artikel
De l’habitat à un mode de vie durable : conseils & astuces
Volgende artikel
Zelf een kippenhok maken met ons stappenplan