Woonadvies.

Fini les gaspillages, avec la ‘prise domotique’ intelligente de Zuli

Plusieurs entreprises technologiques, telles qu’Apple, consacrent beaucoup d’énergie au développement de leur propre système domotique. Un projet prometteur dans ce domaine est celui de Zuli Smartplug, conçu par une équipe de jeunes ingénieurs américains. Il s’agit d’une ‘prise domotique’ équipée du Bluetooth, sur laquelle vous pouvez brancher différents appareils électriques. Votre smartphone peut ensuite en prendre le contrôle. Cela éveille votre intérêt ?

Comment fonctionne cette ‘prise domotique’ ?

Le concept de Zuli Smartplug transforme votre smartphone en centre de contrôle domotique. Comment cela fonctionne-t-il ? En faisant communiquer tous vos appareils électriques entre eux et avec votre smartphone, via le Bluetooth. Il devient alors possible de tout commander à partir de votre téléphone. D’une simple pression sur le bouton, vous obtenez directement toutes sortes d’informations sur la consommation de vos appareils.

Un système domotique entièrement automatique

Le Smartplug peut aussi détecter le moment le moment où vous quittez ou entrez dans une pièce, et agir de manière adaptée. Vous pouvez ainsi débrancher votre ordinateur, couper la radio ou diminuer le chauffage en quittant une pièce !

Kickstarter, pour soutenir ce projet

Plutôt pas mal, non ? Le projet Zuli Smartplug est actuellement en période de test et de réglage par une équipe de développeurs à San Francisco. Si vous souhaitez les soutenir financièrement, c’est possible, via Kickstarter. Le produit est attendu aux alentours de juin 2014. On ignore encore si une version européenne va voir le jour.

14/01/2014

Uw vragen of opmerkingen bij dit artikel

Vorige artikel
Hoe richt je een slaapkamer in voor een goede nachtrust?
Volgende artikel
Construire ou faire construire une maison ? Avantages et inconvénients