Woonadvies.

Du Corian dans la salle de bains

Aujourd’hui, la salle de bains idéale se doit d’être confortable, relaxante et facile à entretenir. Le matériau idéal à utiliser pour concevoir une salle de bains remplissant ces trois caractéristiques est le Corian.

Qu’est ce que le Corian ?

Le Corian est un matériau relativement nouveau constitué de charges minérales et de résine acrylique. Etant donné que le Corian est un matériau coulé, qu’on ne presse pas comme l’acrylique, il a un aspect lisse et peut être coulé de telle sorte à obtenir une surface sans coupures, ni jointures. Grâce à sa qualité exceptionnelle, on retrouve l’utilisation du Corian sous des formes et des dimensions complètement différentes. Le Corian apparait aussi bien dans les salles de bains et cuisines privées que dans les hôpitaux, hôtels et centres de bien-être.

Pourquoi opter pour le Corian ?

Le Corian est doux et subtile au touché, facile d’entretien, résistant aux taches et durable. Les versions blanc cassé sont très populaires, mais le Corian se décline dans de nombreux coloris, comme l’orange, le rose vif ou le noir, par exemple.

La beauté épurée du Corian sert aujourd’hui comme référence aux designers, concepteurs et architectes qui l’utilisent pour concevoir les formes les plus créatives. Ce n’est d’ailleurs pas surprenant qu’on retrouve ce matériau dans les créations pour salle de bains et cuisine les plus surprenantes.

Une salle de bains en Corian chez-vous ?

Le Corian est un matériau idéal pour créer des salles de bains sans jointures. Une table de lavabo, un bac de douche, une baignoire, un évier ou des meubles de salle de bains en Corian : tout est possible !

Photos: Antiono Lupi

14/06/2012

Jouw vragen of opmerkingen bij dit artikel

Vorige artikel
Cocktailglazen: Pisco Sour
Volgende artikel
De pure schoonheid van stalen ramen