Woonadvies.

Des éco-chèques pour économiser l’eau

Saviez-vous que vous pouvez utiliser les éco-chèques pour financer des systèmes économiseurs d’eau ?

A quoi servent les éco-chèques ?

Les éco-chèques sont un avantage offert par l’employeur à ses employés pour l’achat de services et produits écologiques.

Ces chèques sont exonérés d’impôts et de cotisations sociales. Un travailleur peut recevoir, par an, un montant maximal d’éco-chèques de 250 euros, mais la subvention dépend du secteur dans lequel le salarié travaille.

Payer avec des éco-chèques ?

Les éco-chèques servent à acheter des produits et des services dans un but écologique, comme les systèmes économiseurs d’énergie et d’eau, la mobilité durable, la prévention des déchets, l’éco-design ou encore l’agriculture biologique. Vos éco-chèques vous permettent donc d’habiter de façon écologique.

Économiser l’eau avec des éco-chèques

Le Belge moyen consomme 110 litres d’eau par jour ! Et de tous ces litres consommés, seuls 3 litres sont utilisés pour boire et cuisiner. Afin de diminuer cette consommation excessive en eau – ce qui est nécessaire – il est intéressant d’investir dans des systèmes économiseurs d’eau !

Que peut-on acheter avec des éco-chèques ?

Les éco-chèques peuvent être utilisés pour différents dispositifs économiseurs d’eau tels que:

  • Un pommeau de douche économique. Ce système permet de diminuer la consommation d’eau par minute tout en assurant le même confort qu’un pommeau de douche classique. Un pommeau de douche de qualité permet d’épargner de 40 à 50 % d’eau.
  • Un récupérateur d’eau de pluie. Grâce à ce système, l’eau de pluie est récupérée dans une citerne de telle sorte à, par exemple, l’utiliser pour les sanitaires ou la machine à laver. Ce système vous permet donc de faire des économies sur votre eau potable, et ce jusqu’à 30% !
  • Un brise-jet. Équiper ses robinets d’un brise-jet (perlateur) permet de faire des économies d’eau non négligeables, soit de 40 à 50% sur votre consommation d’eau ! En ajoutant de l’air au jet d’eau, ce petit accessoire donne plus de volume au jet tout en réduisant le débit.
  • Une chasse d’eau à deux niveaux. Un tel système permet également de faire des économies importantes !

Vous pouvez donc utiliser vos éco-chèques pour acheter des appareils sanitaires et du mobilier de salle de bains économiques. Chez Lambrechts, vous pouvez trouver un large assortiment de produits que vous pouvez acheter avec des éco-chèques.

19/04/2012

Jouw vragen of opmerkingen bij dit artikel

Vorige artikel
Hoe een kettingzaag onderhouden?
Volgende artikel
Waarvoor gebruik je Sodexo ecocheques?