Woonadvies.

Des appareils électroménagers astucieux envahissent la cuisine du futur

Imaginez un monde où votre lave-vaisselle vous envoie un sms lorsque la vaisselle est sèche, votre frigo vous indique quand vos aliments périment et votre four retient vos recettes préférées. Vous êtes curieux de connaitre les prochains gadgets développés par les fabricants pour la cuisine du futur ?

Le wifi omniprésent dans la cuisine du futur

Dans la cuisine du futur, presque tous vos appareils électroménagers seront connectés à internet via le réseau wifi. De cette façon, vous pouvez commander tous vos appareils avec votre smartphone. Apple s’attelle actuellement à un système domotique entièrement automatisé, qui règle vos appareils électroménagers en fonction de votre position, grâce à un logiciel de traçage GPS et au wifi.

Whirlpool et LG lancent bientôt sur le marché des appareils qui indiquent à leur propriétaire quand remplacer le filtre, quand prévoir un entretien ou quel moment de la journée est le moins cher pour laver les vêtements.

Votre frigo vous envoie des sms

Le frigo de la cuisine du futur ne sera pas en mesure de se connecter sur Twitter, mais bien de vous envoyer des sms lors d’une coupure de courant ou lorsque la nourriture va périmer. Grâce à une app, il est également possible de consulter le contenu du frigo à distance et à tout moment. Whirlpool propose déjà un frigo qui joue votre musique préférée via le Bluetooth.

L’importance de la consommation d’énergie dans la cuisine du futur

La consommation d’énergie et l’écologie représentent des critères importants pour les appareils électroménagers astucieux de la cuisine du futur. La consommation d’eau de la plupart des lave-vaisselle, par exemple, a diminué de moitié durant ces 15 dernières années, et la consommation d’électricité d’un tiers.

Le grand problème de ces appareils intelligents reste le prix : la plupart des appareils contrôlables à partir de votre smartphone coutent le double des modèles ‘non-connectés’. Espérons que la cuisine du futur ne sera pas pauvre en appareils électroménagers astucieux.

10/12/2013

Jouw vragen of opmerkingen bij dit artikel

Vorige artikel
Économisez jusqu’à 50 % grâce à un chauffe-eau solaire !
Volgende artikel
Weg met de dennenboom! Wat vind je van deze alternatieve kerstbomen?