Woonadvies.

Découvrez Ufogel, un chalet compact dans les Alpes autrichiennes

Ufogel, un logement minimaliste de 45 mètres carrés, est visible depuis un des plus beaux endroits des Alpes. L’origine de cette dénomination ? Une combinaison de UFO (ou ovni), pour son aspect spatial et futuriste, et de fogel (mot allemand signifiant oiseau) pour l’entrée en forme de bec de ce chalet compact. Nous ne pouvons être qu’émerveillés devant une telle prouesse architecturale. Faites le tour du propriétaire !

Ufogel, l’habitation minimaliste selon Peter Jungmann

Cette petite habitation a été conçue par Peter Jungmann en tant que maison de vacances pour toute la famille. Vous pouvez louer ce logement unique pendant toute l’année ou des périodes plus courtes, telles que la saison de ski. Cette maison est minimaliste dans le sens le plus strict du terme. Ufogel s’intègre harmonieusement dans son environnement naturel, sans pour autant perdre de son caractère moderne. La résidence se distingue aussi par son aspect écologique.

Tirer le maximum de la nature

Les finitions de la maison Ufogel sont entièrement en bois, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. De plus, l’habitation dispose de grandes fenêtres, laissant passer une quantité importante de lumière naturelle. Dans la pièce faisant office de salle à manger et de salon, on a installé un poêle à bois. La maison a été aménagée de façon à tirer le maximum de l’espace disponible. Vous ne le remarquez peut-être pas tout de suite, mais ce chalet compact peut accueillir de six à huit personnes.

Inspiration & photos : Brit+Co

02/12/2014

Vragen en opmerkingen

Heb je vragen of opmerkingen? We beantwoorden deze met plezier.

Vragen over dit artikel?

Vorige artikel
DIY: Je huis goedkoop inrichten doe je zo!
Volgende artikel
Handdoekradiatoren voor city people