Woonadvies.

De belles économies d’énergie avec une pompe à chaleur

Saviez-vous que l’installation d’une pompe à chaleur permet de réaliser pas moins de 70% d’économies sur votre facture énergétique? En plus de cela, vous rendez service à l’environnement! L’utilisation de l’énergie naturelle et renouvelable rend en effet les combustiles fossiles obsolètes et réduit les émissions de CO2.


Comment fonctionne une pompe à chaleur?

Une pompe à chaleur, également appelée chauffe-eau thermodynamique, utilise la chaleur de l’air, l’eau du sol ou la terre, et l’amène ensuite à l’eau du boiler ou du circuit de chauffage. Le transport de la chaleur se fait grâce à un fluide de refroidissement spécial via un système fermé de compression, condensation, expansion et évaporation.

La pompe à chaleur produit en grande partie sa propre énergie: 75% proviennent de l’énergie solaire de la terre, de l’eau du sol et de l’air. Les 25% restants résultent de l’électricité nécessaire au fonctionnement de la pompe.

Jusqu’à 70% d’économies sur votre facture énergétique

Les pompes à chaleur utilisent des sources d’énergie naturelles pour produire de la chaleur. Grâce à l’installation d’une pompe à chaleur, vous pouvez économiser pas moins de 70% sur votre facture énergétique sur une période de deux ans. La pompe à chaleur Odyssée 2 d’Atlantic possède par exemple un coefficient de performance de 3,8 kWh pour une consommation électrique d’1 kWh. Une alternative efficace et très avantageuse.

Où installer une pompe à chaleur?

Les pompes à chaleur sont particulièrement adaptées aux nouvelles habitations qui bénéficient d’une haute isolation avec un chauffage par le sol. Elles peuvent soit servir de système de chauffage pour votre habitation, soit servir à chauffer l’eau des installations sanitaires. La fonction pour laquelle vous optez vous orientera vers un type de pompe à chaleur spécifique : pompe à chaleur air ou eau.

Mieux vaut installer votre pompe à chaleur dans un endroit non chauffé, qui est isolé des autres pièces de votre maison. La buanderie, la cave ou le garage sont des endroits idéaux.

 

 

12/06/2015

Jouw vragen of opmerkingen bij dit artikel

Vorige artikel
L’effet ombre : une déco subtile pour vos murs
Volgende artikel
Een optimale binnentemperatuur dankzij een Honeywell-thermostaat