Woonadvies.

Construire une pergola en aluminium

Pour profiter un maximum de votre terrasse même lorsque le soleil est un peu capricieux, voici une solution simple et pratique : la pergola en aluminium!

Les avantages d’une pergola

Fini les soirées d’été qui finissent dans le garage, les barbecues annulés et les meubles de jardin détrempés ! Une pergola vous tient à l’abri du mauvais temps et du vent.

En verre, en polycarbonate, en plexiglas, etc… les matériaux proposés pour le toit des pergolas sont variés. Les matériaux semi-opaques vous permettent de profiter de la luminosité sans pour autant être directement exposé aux UV.

Installer une pergola dans son jardin est généralement une question de place mais également une question de goût. Si certaines personnes trouvent que les pergolas ajoutent un cachet à leur terrasse, d’autres les trouvent artificielles. Un conseil : pour optimiser un équilibre avec la nature et assurer une certaine continuité avec votre jardin, vous pouvez optez pour une pergola aspect bois ou planter, au pied de votre pergola, une plante grimpante.

Quelle pergola choisir ? La pergola en aluminium!

Hubo propose de nombreux modèles de pergolas de la marque Scala. Ces pergolas sont construites en aluminium et sont revêtues de plaques de polycarbonate pour laisser passer la lumière, tout en gardant les terrasses au sec. L’avantage de l’aluminium est que c’est un matériau très solide et facile d’entretien. Les prix de pergolas proposées par Hubo se situent entre 1400 et 3950 €. Inspiration Maison vous donne quelques conseils quant au choix de votre pergola en aluminium.

  • Votre maison a un style épuré? Optez pour une pergola moderne! Il existe de nombreuses possibilités d’abris de terrasse en aluminium. Vous pouvez facilement trouver des pergolas de couleur blanche, noire, anthracite ou aspect bois. Vous pouvez également opter pour un revêtement de toit transparent ou opaque. De plus, il est possible d’encastrer la gouttière dans un support en béton pour une pergola au look encore plus épuré.
  • Vous aimez vous réfugier bien au chaud? Optez pour une pergola-véranda, avec des murs en verre que vous pouvez ouvrir et refermer à votre guise.

Comment construire une pergola?

L’installation d’une pergola n’est pas compliquée. Préparer les éléments, monter la gouttière, préparer les profils intermédiaires, scier les piquets, placer le profile de mur, placer les piquets d’appui, placer la gouttière, placer les montant traversaux, poser les plaques : toutes ces étapes sont bien expliquées dans cette fiche de bricolage sur la construction d’une pergola. Notez que pour calculer la hauteur du mur profile Vous devez tenir compte d’une pente d’environ 13 cm par mètre. Si votre pergola fait 3 mètres, vous devez donc ajouter 3 fois 13 cm à la hauteur minimale souhaitée (côté gouttière). Mesurez la hauteur et reportez-la sur l’emplacement désiré du profil de mur.

01/03/2012

Jouw vragen of opmerkingen bij dit artikel

Vorige artikel
De ideale pergola: aluminium terrasoverkapping
Volgende artikel
Meuble de salle de bains: 3 designers Limbourgeois