Woonadvies.

Conseils de jardinage pour jardiniers débutants

Enfin les premiers rayons de soleil ont fait leur apparition, c’est donc le temps de s’occuper du jardin. Jardiner est très relaxant, non? Voici quelques conseils de jardinage…

Vous avez bien sûr beaucoup d’espérance pour votre jardin, de jolies plantes sont cachées dans le sol et au moment où tout doit s’épanouir, rien ne sort… Vous voudriez moins de stress. Voulez-vous jardiner facilement, sans trop d’effort et avec de la réussite?  Nous vous donnons quelques conseils utiles pour jardiner.

Conseils de jardinage pour débutants

Afin de limiter le travail, réduisez-vous à un nombre défini de plantes. Choisissez un maximum de plantes locales et  de plantes sauvages. Laissez pousser les mauvaises herbes et promenez vous dans votre jardin le weekend pour enlever les touffes de mauvaises herbes. Comme cela vous n’êtes pas obligé de désherber tous les jours. Si vos plantes sont très proches les unes des autres, les mauvaises herbes ont plus de mal à s’infiltrer.

Assurez-vous que vos plantes sont toujours mises au bon endroit. Respectez donc les besoins de vos plantes. Soleil, ombre, sol humide ou sec, réfléchissez bien à quelle plante pour quel endroit. Si la plante se trouve au bon endroit alors c’est un succès garanti.

Un magnifique jardin fleuri

Donnez à votre jardin de bonnes odeurs et de belles couleurs avec des plantes simples comme la Lavande. Combinez la lavande à du Buis, une superbe combinaison qui rendra votre jardin attrayant. De plus ce sont des plantes faciles à entretenir. En outre l’Euphorbe est aussi une plante magnifique. Au printemps, de jolies fleurs vertes apparaissent, elles ressemblent un peu à des Hortensias. Le fameux Pétunia donne toute l’année un accent chaleureux à votre jardin. Ensuite ils deviennent les stars du printemps en boules de fleurs. Ils sont également faciles et pas cher.

Les plantes qui ne déçoivent jamais

 

11/04/2013

Jouw vragen of opmerkingen bij dit artikel

Vorige artikel
Xterieur 2013 : le salon du jardin et de la terrasse
Volgende artikel
Zonnezeilen, de perfecte schaduwoplossing