Woonadvies.

Comment éloigner les moustiques ?

Vous en avez entendu parler dans la presse ? Ou vous l’avez peut-être ressenti ? Les moustiques sont beaucoup plus présents cette année. Comment est-ce possible, et surtout, que pouvez-vous y faire ?

Beaucoup de moustiques cette année

À cause du printemps humide, il y a beaucoup plus de moustiques cette année que les précédentes. De ce fait, l’eau était plus stagnante et le climat était parfait pour privilégier la reproduction rapide des insectes. Une période humide favorise ainsi l’augmentation du nombre de moustiques. Ces derniers se reproduisent également plus vite en été. De quoi provoquer un ras le bol général !

Conseils pour éviter les moustiques

Pour éviter les nuits blanches et les piqûres et démangeaisons, mieux vaut respecter quelques règles.

  • Si possible, veillez à fermer toutes vos portes et fenêtres au crépuscule, période d’activité des moustiques.
  • Évitez autant que possible la présence d’eau stagnante dans et sur la maison. Les flaques d’eau de pluie, pots de fleurs remplis, cuves d’eau ou gouttières sont souvent la cause d’un afflux de moustiques chez vous. Videz donc vos pots de fleurs, arrosoirs, seaux, cuves d’eau et évacuations de gouttière.
  • Réalisez un mélange de jus de citron et d’huile d’eucalyptus et de tournesol, et appliquez-le sur votre peau.
  • Une moustiquaire constitue la solution idéale. Dépliez-la au-dessus de votre lieu, comme dans les endroits tropicaux. Conseil : veillez à ce que la toile soit bien coincée tout autour du lit, sans quoi les moustiques pénètreront sous la moustiquaire.
  • Une moustiquaire accrochée devant les portes forment également une solution idéale. Elle vous permet de laisser les portes et fenêtres ouvertes, afin d’aérer la pièce, tout en éloignant les moustiques. Il existe de grandes différence concernant la qualité, donc mieux vaut opter pour une moustiquaire solide, maillée et bien fermée.
  • Pas moyen de se débarrasser des moustiques contrariants qui vous suce le sang ? Un appareil anti-moustique électrique est la solution adaptée.
22/08/2013

Jouw vragen of opmerkingen bij dit artikel

Vorige artikel
Interieurdecoratie: wanneer een uil zich bij jou nestelt
Volgende artikel
Les plus belles chambres d’enfant pour rendre les copains jaloux !