Woonadvies.

Combiner stratifié et chauffage par le sol : à faire ou pas ?

Combiner stratifié et chauffage par le sol : à faire ou pas ?

Le stratifié (ou laminé) peut-il être combiné à un chauffage par le sol ? Il s’agit d’une question fréquemment posée et qui préoccupe bien des personnes. La réponse est unanime : oui, à condition de suivre un certain nombre de recommandations techniques. De cette façon, vous pouvez combiner les avantages d’un sol stratifié avec le confort d’un chauffage par le sol.

Points d’attention techniques

Si vous combinez le stratifié et un chauffage par le sol, vous devez tenir compte de certains aspects techniques. Voici les principaux :

  • Choisissez une sous-couche avec une faible résistance thermique.
  • Installez un revêtement de sol en stratifié flottant.
  • Placez le chauffage par le sol dans ou sur la couche de chape.

Il est toujours judicieux de demander l’avis d’un spécialiste qui pourra vous fournir des instructions sur mesure en tenant compte de votre habitation.

Combiner un chauffage par le sol avec des radiateurs

Pour une sensation de chaleur agréable, vous pouvez aussi combiner votre chauffage par le sol avec des éléments de chauffage traditionnels tels que les radiateurs. Ainsi, vous profitez du confort du chauffage par le sol, et votre living et cuisine se réchauffent plus rapidement, ce qui s’avère particulièrement pratique lors des journées froides d’hiver.

stratifie-et-chauffage-par-le-sol-2

Pourquoi le stratifié représente-t-il un excellent choix ?

Les sols stratifiés garantissent durabilité, élégance et facilité d’entretien. Ils se composent de quatre couches comprimées à haute pression. Le grand avantage du stratifié réside dans sa polyvalence. De plus, il se décline en toutes sortes de finitions, allant jusqu’à l’imitation du bois ou de la pierre naturelle. Cette diversité fait du stratifié un matériau parfait, tant pour les habitations modernes que classiques et design.

De plus, le stratifié offre un autre avantage non négligeable : son excellent rapport qualité-prix. Il est en effet bien plus abordable que du parquet, tout en ayant une allure aussi magnifique qu’un sol en bois et en se distinguant par sa classe et son élégance.

 

18/11/2015

Jouw vragen of opmerkingen bij dit artikel

Vorige artikel
De voor- en nadelen van aluminium jaloezieën
Volgende artikel
Les avantages des lames de vinyle à clipser