Woonadvies.

Bina Baitel, nouvelle icône du design

Tout commence en 2005, lorsque Bina Baitel crée son studio de design et découvre le silicone imprimé. D’entrée de jeu, elle crée des vases et ensuite des lampes. Elle multiplie les collaborations, récolte les prix et se lance autant dans le luxe que dans la grande distribution. Début 2013, elle décroche le Grand prix de la création de la Ville de Paris pour ses lampes Plaid.

Bina Baitel, nouvelle icône du design

La Franco-Israélo-Suédoise Bina Baitel nous épatera encore et toujours. Entre technique avancée et minimalisme esthétique, elle multiplie les collaborations, les prix et les créations. En 2010, elle crée le buzz à Paris avec son expo « Under my skin ». Début 2013, ce sont le Grand Prix de la création de la Ville de Paris pour ses lampes Plaid – éditées chez Roche Bobois – et le Premier Prix de la cité internationale de la tapisserie d’Aubusson qu’elle décroche.

Plaid, une collection éditée par Roche Bobois

Plaid, c’est une collection composée de trois luminaires – lampadaire, liseuse et lampe à poser – composés d’une feuille bicolore étendue sur un fin pied en acier. L’abat-jour en aluminium diffuse une lumière indirecte, douce et chaleureuse.

15/04/2013

Jouw vragen of opmerkingen bij dit artikel

Vorige artikel
Een huis bouwen of kopen in België wordt steeds moeilijker
Volgende artikel
Acheter ou construire une maison : une réalité de plus en plus difficile pour le Belge