Woonadvies.

Batibouw 2012: liants multifonctionnels

A l’occasion du salon Batibouw 2012, les revêtements de sol, murs et mobilier proposés par la firme Beal International ont retenu notre attention pour leur côté pratique et esthétique.

Société de revêtements de sol, murs et mobilier

Beal International est une société belge proposant d’excellentes alternatives aux revêtements lourds et coûteux. Plus besoin de se ruiner pour faire venir des dalles en pierre de l’étranger pour habiller cuisines ou salles de bains. Beal International propose des liants robustes qui donnent un aspect minéral ou de « béton lissé ». De plus, ces liants peuvent être appliqués directement sur toutes sortes de surfaces préexistantes. Plus besoin, donc, de faire de grands travaux pour enlever le revêtement préexistant, il suffit d’appliquer le nouveau revêtement par-dessus. Créés, développés et fabriqués en Belgique, les produits Beal sont artisanaux. Vous avez envie d’un produit personnalisé ? Il existe également des solutions sur mesure.

Le Bealstone®

Mis à l’honneur au salon Batibouw 2012, le Bealstone donne une nouvelle jeunesse au béton « Granito », style rétro qui était en vogue il y a quelques dizaines d’années. Une fois mélangé à une charge minérale, comme du métal ou du marbre par exemple, ce liant permet d’obtenir un excellent aspect minéral et esthétique pour les murs, les sols ou même le mobilier. Ce revêtement décoratif est un matériau régulièrement utilisé par les architectes et est de plus en plus adopté par les particuliers. Pratique et esthétique, le Bealstone vaut, selon nous, la peine d’être adopté.

Le Mortex

Le Mortex est un revêtement de sol donnant un aspect de béton lissé. Pouvant être appliqué sur une foule de supports et ainsi de réaliser facilement des sols, des murs, des plans de travail, des meubles, etc., le Mortex est de plus en plus en vogue dans les constructions et rénovations modernes. Sa fonction hydrofuge lui permet même d’être appliqué dans des douches ou des piscines sans se soucier de l’étanchéité ! De plus, le choix varié de couleurs permet de répondre plus particulièrement aux nombreuses demandes d’applications intérieures et décoratives.

Application

Le Bealstone et le Mortex sont des matières qui ne sont ni facile, ni difficile à appliquer. Ces deux liants possèdent leur propre technicité de mise en œuvre, mais ceux qui n’ont pas peur de manier la palette arriveront à des résultats concluants après quelques essais. Pour appliquer ces revêtement multifonctionnels de façon pro, Beal International propose même des formations.

03/03/2012

2 Replies to “Batibouw 2012: liants multifonctionnels”

ledoux
ledoux

Bonjour, je désir avoir plus de renseignement concernant le mortex, société qui le fait pour devis sol mur
merci

cpasbien
cpasbien

reggardez tous les meilleurs films et séries enn
streaming sur cpasbien.pl , lee meilleur sitre francais duu
streaming en ligne, gratuit et sans limite

Uw vragen of opmerkingen bij dit artikel

Vorige artikel
Les Filles à Batibouw 2012
Volgende artikel
Batibouw 2012: nieuwe trends en soorten bakstenen!