Woonadvies.

Les 5 bassins aquatiques les plus surprenants au monde

Vous aimez nager et vous voulez partir à l’aventure ? Vous souhaitez atteindre le nirvana aquatique ? Et vous n’avez pas peur de nager entre les crocodiles et les requins ? Découvrez les 5 bassins aquatiques les plus surprenants du monde et laissez-vous inspirer. Entrée réservée aux audacieux !

Se dorer la pilule dans une autre dimension

La plus grande piscine du monde est – selon le Livre des records – la San Alfonso Del Mar Pool au Chili. Elle mesure environ 8 hectares et contient 250 millions de litres d’eau salée. Qui dit mieux ? C’est en quelque sorte un miniocéan avec une plage artificielle. Le point le plus profond est à 35 mètres. Un endroit paradisiaque, à voir au moins une fois dans sa vie !

Et avec ça, du poisson ?

Ça vous dit de nager parmi 300 espèces de poisson ? Dans ce cas, envolez-vous pour Las Vegas et visitez l’hôtel “The Tank” dans le Golden Nugget. Vous nagerez les yeux dans les yeux avec pas moins de 16 espèces de requins. Le circuit est à couper le souffle : en 8 secondes, vous glissez dans « l’aquarium ». Comme si vous nagiez dans l’océan !

 

 

Le paradis des nageurs en 6 niveaux

Ceci est sans aucun doute le paradis des parcs aquatiques pour amateurs de natation. Le Grand Wailea Canyon (Hawaii) dispose d’une superficie de 2.388 m². Dans ce parc aquatique se trouve le seul ascenseur aquatique du monde, qui vous « hisse » d’un étage à l’autre. Ce paradis aquatique se compose de 9 piscines reliées entre elles par une rivière artificielle et réparties entre 6 niveaux. La rivière vous emmène vers votre piscine préférée, avec différentes vitesses : d’un petit ruisseau clapotant au courant sauvage. Fasten your seatbelts!

Des poissons tropicaux à profusion

Le « King’s Pond Pool (Hawaii) » fait aussi partie de ces parcs aquatiques hors du commun. Vous pouvez y nager parmi 60 espèces de poissons tropicaux et deux raies aigles. La piscine est conçue selon les traditionnels bassins aquatiques hawaïens et est reliée par un souterrain à l’océan. Autre particularité : ce bassin a été taillé dans des pierres de lave de plus de 200 ans.

Le top des parcs aquatiques : nager avec les crocodiles

Voici l’un des parcs aquatiques à ne pas manquer si vous aimez les sensations fortes. Dans le Crocosaurus Cove (Australie) se trouve un bassin d’eau salée, dans lequel se trouve une cage. Si vous avez le courage d’y grimper, vous nagerez en compagnie de crocodiles de 6 mètres de long. Vous en avez la chair de poule ? Vous pourrez toujours visiter la « viewing pool », où nagent une centaine de bébés crocodiles.

25/02/2013

Jouw vragen of opmerkingen bij dit artikel

Vorige artikel
Premières impressions sur Batibouw 2013
Volgende artikel
Le slow design par Objets Mécaniques