Woonadvies.

Astuces pour une cuisine rustique réussie

Qui dit nouvelle cuisine, ne dit pas nécessairement cuisine design. Que diriez-vous d’une cuisine d’inspiration ‘cottage’ ? Ce style respire la chaleur, le confort et éveille en nous des souvenirs d’enfance. Découvrez ici comment aménager une cuisine rustique pour bien vous sentir dans votre nouvelle construction !

Priorité à l’authenticitélandelijke keuken3

Une cuisine rustique se caractérise par la mise en évidence des éléments de base que sont les plaques de
cuisson et l’évier, souvent en porcelaine et assorti de robinets rétros. Placez-y également des étagères ouvertes qui accueilleront les provisions comme les épices ou la confiture et un fourneau.  Les appareils modernes tels que le micro-ondes ou le congélateur seront, quant à eux, dissimulés pour conserver l’
ambiance traditionnelle.

Le pouvoir du bois

La majorité des cuisines rustiques contiennent du bois, laqué ou massif. Ce matériau noble dégage une chaleur naturelle et peut être combiné avec de nombreux autres éléments. Les autres matériaux traditionnels ne sont toutefois pas en reste. La pierre naturelle, le cuivre et la terre cuite créeront aussi une ambiance accueillante qui vous invitera à passer de longues heures dans votre cuisine. Notez également qu’il est possible d’allier ces matériaux traditionnels à des appareils et aménagements modernes pour un confort d’utilisation maximal. De même, une cuisine sur mesure permettra une utilisation optimale de l’espace disponible.

La décoration d’une cuisine rustique

Enfin, une cuisine rustique ne peut mériter son titre sans décoration digne de ce nom. Choisissez quelques éléments qui accrocheront le regard comme des marmites en cuivre, des rideaux délicats ou des carrelages à motifs. Évitez surtout de surcharger votre cuisine, pour pouvoir l’entretenir facilement.

À propos de la couleur des murs et des meubles, le blanc n’est plus aujourd’hui la seule teinte utilisée. Optez plutôt pour des couleurs douces et claires qui accentueront l’atmosphère agréable de votre cuisine, comme un gris ou marron très clair.

Vous aimeriez installer une cuisine d’inspiration cottage dans votre nouvelle maison ? Les Maisons Blavier vous aideront à réaliser tous vos souhaits !

iStock_000017053564_Small

18/05/2016

Uw vragen of opmerkingen bij dit artikel

Vorige artikel
De juiste kookplaat kiezen
Volgende artikel
Zelf je badkamer ontwerpen met deze handige tool