Woonadvies.

Astuces de décoration pour un mariage à la maison !

 

Vous souhaitez une ambiance de mariage qui vous corresponde, conviviale et simple, et ce, sans devoir débourser des sommes astronomiques ? Pourquoi ne pas célébrer cette journée si importante au domicile familial, et plus précisément, à l’extérieur de ce dernier ?

Un mariage à la maison

mariage à la maison

Un mariage à la maison engendre moins de stress qu’un mariage organisé dans un endroit inconnu. Avant le jour J prévoyez, comme pour dans une salle, un traiteur, un DJ, …Devenez néanmoins le décorateur de votre mariage ! Vous connaissez l’endroit par cœur, vous ne serez donc pas déçu et saurez exactement ce qu’il vous faut ! De plus, la personnalisation sera totale.

Une cérémonie conviviale et campagnarde

Vous souhaitez échanger vos vœux sous le chêne robuste de votre jardin, symbole de longue vie ? Étalez des pétales de fleurs blanches, rouges et orange et créez un chemin entre les bottes de foin installées en rangée pour que vos invités assistent à la cérémonie.

Décoration champêtre

mariage à la maison lumière

Vous souhaitez célébrer votre mariage à l’extérieur ? Disposez çà et là des troncs d’arbres coupés en guise de tables d’apéro, ainsi que des coussins en dessous des arbres de votre jardin. Pour protéger vos invités d’une averse éventuelle en fin de soirée, pensez à installer une tonnelle. De longues tables et des bancs placés en dessous de cette dernière transformeront votre jardin en banquet féérique. Installez quelques guirlandes de lumière dans les arbres à proximité. En ce qui concerne les décorations de table, optez pour des chemins de table couleur pastel, des nappes imitation soie et des bocaux de confiture ou de bonbons en verre remplis de fleurs des champs ! Effet champêtre garanti !

Pourquoi ne pas prévoir quelques stands comme un bar à limonade à l’aide de palettes ou d’anciennes armoires ? Ou encore un espace de jeux anciens ? Vos invités s’amuseront toute la soirée et vivront des instants magiques en votre présence. Dès la tombée de la nuit, allumez des lanternes un peu partout et rendez le tout merveilleux !

Faire de son mariage un évènement qui vous ressemble et créer votre univers dans un endroit qui vous appartient est idéal pour rendre cette journée inoubliable.

20/05/2016

Uw vragen of opmerkingen bij dit artikel

Vorige artikel
Tips voor een geslaagde landelijke keuken
Volgende artikel
Plinten plaatsen, hoe doe je dat? Wij wijden je in!