Woonadvies.

Andréa : purificateur d’air écodesign!

Nous passons la plupart de notre temps à l’intérieur sans vraiment nous rendre compte que, tout comme l’air extérieur, notre environnement n’est pas toujours de bonne qualité! Les sources de pollution intérieure sont nombreuses et il revient à chacun d’entre nous de purifier notre intérieur. Et pourquoi ne pas utiliser un processus de purification qui existe depuis la nuit des temps: filtrer l’air par les plantes ? Et si ce purificateur est éco-design, c’est encore mieux !

Purificateur d’air révolutionnaire: le pouvoir des plantes

Andréa est un purificateur d’air développé par le designer Mathieu Lehanneur et le Professeur David Edwards. Sa particularité ? Il aspire l’air pollué grâce au pouvoir dépolluant de certaines plantes aidées par un petit ventilateur silencieux économe en énergie. L’air pollué transite ensuite par la terre, y est filtré par les racines et ressort nettoyé, débarrassé des éléments toxiques. Andréa assure ainsi une oxygénation continue de l’atmosphère de la pièce dans laquelle il se trouve.

Purificateur d’air éco-design

Selon Mathieur Lehanneur, l’air intérieur est principalement pollué par le design, tels les meubles ou la peinture. C’est donc pour ‘soigner’ ces design polluants que le designer français a conçu Andréa. Il a de plus travaillé le designe de ce purificateur pour lui donner un côté esthétique plaisant.

Avec Andréa, Mathieu Lehanneur allie science, nature et design ! Dans une chambre, une cuisine, un salon , un bureau … il garantit une purification de l’air efficace et rapide tout en offrant une qualité esthétique. Il peut même faire office de lampe d’ambiance grâce à de petites leds placées à l’intérieur de la capsule.

Où le trouver? Vous pouvez trouver Andréa chez Nature et Découverte.

24/02/2012

Jouw vragen of opmerkingen bij dit artikel

Vorige artikel
Vijf tips voor een rationeel energieverbruik
Volgende artikel
Andrea, de ecodesign luchtzuiveraar!