Woonadvies.

Acheter un terrain à bâtir : Maisons Blavier peut vous y aider

Vous êtes à la recherche d’un terrain pour y construire votre maison ? Acheter un terrain à bâtir n’est pas une décision qui se prend en une nuit. Trop de personnes s’emballent et décident d’acheter avant d’avoir recueilli les informations nécessaires. Maisons Blavier vous aide à trouver un terrain et à prendre la bonne décision.

Trouver un terrain grâce à Maisons Blavier

Maisons Blavier construit des maisons « clé sur porte », que ce soit sur ses propres parcelles ou sur des terrains appartenant déjà à ses clients. Vous ne possédez pas encore de terrain ? Un conseiller Blavier pourra vous aider ! L’entreprise de construction dispose d’un portefeuille de terrains à bâtir, situés principalement en Wallonie pour le moment. Mais que vous souhaitiez construire en Flandre ou en Wallonie, les conseillers en construction régionaux, travaillant chez Maisons Blavier, connaissent bien l’offre locale dans leur région et peuvent vous aider à prendre la bonne décision. Lorsque vous leur demanderez conseil, ils attireront immédiatement votre attention sur les points à considérer lors de l’achat d’un terrain à bâtir et tiendront compte de l’éventuel impact sur le coût de votre nouvelle construction.

Vous pouvez donc toujours vous adresser à Maisons Blavier pour trouver un terrain qui vous convient à la perfection.

Acheter un terrain à bâtir : quelques conseils

  • Avant de vous lancer dans l’achat d’un terrain à bâtir, il est essentiel de prendre votre temps et de vous assurer que le terrain ne présente pas de problème.>
  • Contactez votre entreprise de construction avant l’achat du terrain de manière à pouvoir vous faire une idée globale du projet au niveau de la faisabilité et du budget.
  • Lisez attentivement les prescriptions urbanistiques en vigueur, car celles-ci ont un impact important sur le type de maison que vous pouvez construire ou non.
  • Tenez compte du fait que des coûts supplémentaires viendront toujours s’ajouter à l’achat d’un terrain à bâtir : 10% de frais d’enregistrement, frais de notaire, éventuel bornage par un géomètre, frais éventuels pour l’emprunt, etc.
  • Enfin, certaines caractéristiques du terrain influencent, elles aussi, la conception de votre future maison. Le terrain est-il plat ou en pente ? Quelle est son orientation ?… Renseignez-vous bien au préalable !

 

31/12/2013

Uw vragen of opmerkingen bij dit artikel

Vorige artikel
Van een saaie inrichting naar een glamour interieur: tips en tricks!
Volgende artikel
Ontdek de voordelen van sleutel-op-de-deur bouwen op Batibouw 2014