Woonadvies.

À l’ombre de la marquise…

Bien installée devant votre porte d’entrée, terrasse ou devanture, la marquise vous protège de son ombre rafraichissante durant la chaleur des mois d’été. Mais elle est également la bienvenue en automne, où elle fera un rempart contre les petites pluies.

Quoi de plus agréable que de profiter sur sa terrasse de la chaleur de l’été tout en étant à l’ombre, un verre de vin ou une petite douceur à portée de main. Grâce à la marquise, ce scénario idyllique peut devenir réalité.

Les marquises rafraichissent la maison

Si vous avez une grande baie vitrée qui donne sur le jardin, votre maison peut rapidement devenir étouffante, sous la chaleur brûlante du soleil. Une marquise offre alors une alternative idéale. Elle vous protège du soleil et veille à ce que la maison et votre terrasse restent bien fraîches. Ainsi, même  lorsque le mercure grimpe en flèche, vous pourrez toujours profiter sans problème de votre terrasse, confortablement installé sous votre auvent.

La chaleur reste à l’extérieur, mais pas la lumière

Les surfaces vitrées donnent de la lumière, une belle vue et une sensation d’espace dans la maison. Mais elles ne peuvent rien contre la chaleur, bien au contraire. Une marquise retient la chaleur à l’extérieur, tout en laissant entrer suffisamment de lumière à l’intérieur de la maison. Vous faites ainsi d’une pierre deux coups. De plus, elles prolongent le séjour à l’extérieur, ce qui agrandit votre maison.

Des marquises au look design

Les marquises doivent être pratiques, mais on ne saurait sacrifier leur esthétique tant il est vrai que la marquise influencera toute la beauté de votre façade et l’allure de votre terrasse. Elles existent en différentes couleurs et peuvent s’adapter à tous les styles de maisons.

La marquise est facile d’entretien

Un autre avantage de la marquise est sa durabilité et sa facilité de déroulage. Les marquises sont réalisées dans des profilés d’aluminium solides, entre lesquelles une toile est tendue. En matière de marquise, au plus vous choisissez des matériaux de qualité, au plus elle durera longtemps. Vous pouvez les dérouler manuellement, mais les modèles mécaniques sont de plus en plus demandés. Les marquises sont équipés de capteurs senseurs qui captent la pluie et le vent et replient automatiquement la marquise en cas de mauvais temps.

Profiter plus longtemps des températures estivales

L’auvent LX530 est la marquise par excellence qui allie fonctionnalité et design. Le nouveau lambrequin vario-volant offre une couche supplémentaire contre les désagréments du soleil et vous permet de profiter pleinement des températures estivales. De plus, cette marquise est également très réussie au niveau esthétique, tant elle se range avec élégance dans sa cassette. Le tissus s’y replie de telle façon qu’il en devient invisible et ne risque pas de se salir.

09/10/2012

One Reply to “À l’ombre de la marquise…”

Lauwers
Lauwers

Je souhaite être contactée par mail pour des informations sur les marquises design.
Il s’agit d’une demande privée.
Merci
Madame Lauwers

Jouw vragen of opmerkingen bij dit artikel

Vorige artikel
Pénurie de terrains à bâtir: des solutions?
Volgende artikel
Favourite Things design lampen van Chen Karlsson