Woonadvies.

Une maison design « flottante » à Pittsburgh : un exploit industriel

Pittsburgh – la ‘City of Steel’ – habrite de nombreuses maisons design. L’Emerald Glass House, conçue par l’architecte Éric Fisher et érigée au-dessus de l’usine de verre Emerald Art Glass, est pour le moins impressionnante. Tel un contremaître silencieux, la maison design flotte au-dessus de la rue. Ce qui a inspiré les propriétaires ? Le calme, l’intimité et le verre.

Une maison design au-dessus d’une usine

Les propriétaires, deux quinquagénaires dynamiques, en avaient assez des habitations traditionnelles, et souhaitaient habiter à proximité de leur usine. Étant donné qu’ils ne disposaient que d’une petite parcelle de terrain derrière celle-ci, ils ont regardé comment construire en hauteur. Et pas de la manière la plus conventionnelle qui soit. Le duo imaginait en effet une maison qui, tel un grand bras, flotterait au-dessus de la ville. Les architectes n’étaient pas très enthousiastes à cette idée, qui représentait un véritable défi, avec des techniques de construction de pont très complexes. Heureusement, l’architecte Éric Fisher a relevé le challenge et a fourni, en 2011, une maison design flottante à ses heureux propriétaires.

Industriel, et pourtant cosy

Si l’Emerald Glass House a une conception industrielle, l’intérieur n’en est pas moins chaleureux et cosy. La preuve que les piliers en béton et en acier peuvent être intégrés à une maison ! Les propriétaires ne manquent de rien : cette impressionnante maison design s’étend sur une superficie de 2100 m² et dispose, entre autres, d’un ascenseur et d’une salle de fitness. L’endroit préféré des propriétaires ? La plus haute pièce de la maison, au dernier étage. Ils y bénéficient d’une vue impressionnante sur la rue, la rivière et la voie ferrée. Grâce à une ingénieuse construction en fer, les propriétaires sont également à l’abri des regards.

20/12/2013

Vragen en opmerkingen

Heb je vragen of opmerkingen? We beantwoorden deze met plezier.

Vragen over dit artikel?

Vorige artikel
5 tips voor een industrieel interieur
Volgende artikel
Het onderhoud van bronzen deurbeslag