Woonadvies.

5 conseils pour bien choisir votre sapin de Noël

La chasse au sapin de Noël est officiellement ouverte! Il est parfois tout aussi difficile de trouver le sapin de Noël idéal que les cadeaux pour toute la famille. Découvrez nos 5 conseils pour bien choisir votre sapin et passer des fêtes inoubliables!

1. Ne sous-estimez pas la taille du sapin

Vous pensez que la taille n’a pas d’importance? Détrompez-vous. En matière de sapin de Noël, la taille est le critère par excellence. D’abord, il est important que vous puissiez passer votre sapin par la porte, ensuite, vous devez le choisir en fonction des dimensions de la pièce où vous allez le placer. Pour acheter le sapin idéal, mesurez à l’avance l’espace et tenez compte des dimensions de la porte.

2. Achetez votre sapin tôt

Selon la tradition, on achète le sapin de Noël juste après la Saint-Nicolas. Mais vous pouvez aussi vous y prendre bien avant. Ainsi, vous avez non seulement le meilleur choix, mais les sapins de Noël sont fraichement coupés et présentent leur plus bel aspect. Plus tôt vous achetez votre sapin de Noël, plus longtemps il restera beau.

3. Un sapin lourd est un sapin sain

Peu de gens le savent, mais un sapin qui est lourd est généralement un sapin en bonne santé. Lorsque vous choisissez votre sapin de Noël, prenez la peine d’en soulever quelques uns et comparez leur poids. Plus un sapin est lourd, plus il contient de l’eau, et est donc en bonne santé.

4. Animaux vs sapin de Noël

Pour empêcher votre chat de grimper sur le sapin ou d’en faire le terrain de jeu de votre chien, choisissez un sapin avec des aiguilles pointues. Nous recommandons un épicéa bleu pour les familles avec des animaux domestiques. C’est aussi un bon choix si vous avez de jeunes enfants. Une fois qu’ils se seront piqués aux aiguilles pointues, ils n’auront plus aucune envie d’approcher le sapin.

5. L’odeur du sapin de Noël

Si vous aimez parfumer votre intérieur de l’odeur caractéristique du sapin de Noël, vous devez opter pour une variété qui ‘transpire’ beaucoup. Le sapin de Noël le plus odorant est le sapin baumier. Lorsqu’il est exposé à des températures élevées, comme dans votre salon, il commence à transpirer, ce qui garantit un agréable parfum de Noël!

08/12/2014

Jouw vragen of opmerkingen bij dit artikel

Vorige artikel
Terug naar de essentie met de PuraVida-collectie van Duravit
Volgende artikel
Van duurzaam bouwen tot energiezuinig wonen